Auteur: Aziz
Date: 2006-09-17 15:25:51
Bonjour Ameziane,le principe selon lequel 'qui ne tente rien n'a rien est toujours valable'. En ce qui concerne l'emission d'Yves Calvi ,les chaines a themes il en existe d'autres, mais penser que les gens en l'occurence les Magrebins ou ceux originaires de ces pays ne s'interressent pas a ce sujet et une erreur,y'a qu'a suivre l'audimat des chaines qui diffusent des emissions sur le magreb pour se rendre a l'evidence que le sujet est porteur ,la ou je suis de ton avis c sur le choix des intervenants ,mais je suppose que les journalistes ont un carnet d'adresses bien remplies.
En ce qui concerne mes illusions .
La Numidie ne peut etre un reve elle a été ,est demeure une realité ,elle a seulement changer de noms et d'epoques ses enfants demeures ,il suffirait juste d'un eveil de sa conscience pour qu'elle ressuscite ,d'ailleur de plus en plus d'ecrivains se penchent sur la question , en France ou au Magreb,le phenomene de la prise de conscience a tendance a s'amplifier ces dernier temps, y a qu'a relire le discourt de Boutef a Tizi- Ouzou il y a quelques mois ,bien que mon opinion va a l'opposer de la sienne sur sa politique identitaire.
Bref si on veut que les choses bougent il ne tient qu'a nous de redresser la barre ,on n'applaudit pas d'une seule main.
En toute Amitié.
Les Reves sont fait pour etre Realiser.
Tel le Phoenix la Numidie Renaitra de ces cendres.
|
|