Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 S’UNIR POUR TOUT AFFRONTER,
Auteur: Algérien. 
Date:   2006-06-12 13:52:19

Allons-nous continuellement se battre comme cela ???
Kabyle, Arabe ou Sahraoui, nous sommes tous Algériens qu'on le veuille ou pas. Pourquoi ne pas essayer d'unir nos forces pour faire quelque chose d'utile ?
De cette sorte on économisera notre énergie et notre salive, et nous ferons des choses concrètes et profitables à chacun.
Nous sommes comme des ourses, toujours solitaires, particulièrement nous les kabyles.

A maintes reprises, j’essaye de lancer un sujet pour nous unir et nous entraider, mais je ne rencontre que du silence ou du mépris auprès des miens, pourquoi cette indifférence et cette haine ???
Pourtant nous le savons tous, il n’y a qu’ensemble que nous serons vraiment forts.

@!#$ merci, je vis très bien, je suis en France depuis mon plus jeune âge, j’habite (sans l’avoir fait exprès) un village où je suis le seul à être d’origine étrangère. Mon pays, mes racines et les parfums de mon enfance me manquent énormément.
Lorsque je reconnais dans la rue un ou une kabyle, je l’accoste sans hésiter pour lancer une causette. En général, les gens sont étonnés à premier abord, puis ils deviennent très compréhensifs.
J’ai gardé la même mentalité que j’avais lorsque j’étais en Algérie, à une époque où on disait toujours bonjour qu’on connaisse ou pas ceux qu’on croise.

J’ai créée une affaire avec un Français et un tunisien, que j’aurai préféré de loin faire avec un Algérien, hélas, l’Algérien te prend fréquemment de haut même si c’est dans son intérêt, sa fierté prend souvent le dessus. Et c’est franchement dommage.

Alors de grâce, cessons nos chamaillerie et songeons plutôt à évoluer dans le bon sens tout en gardant à l’esprit cette richesse transmise par nos ancêtres, que tout le monde nous envie : TIWISI ou THADHOUKLI, pour ceux qui ne sont pas Kabyles : L’UNION ou ensemble.

Créons une "vraie association" à but non lucratif, une véritable association qui ne fait pas que profiter des maigres économies de l’Algérien, mais surtout pour aider nos semblables qui sont dans le besoin, entreprendre ensemble, mettre en contact l’employer et l’employeur, faire rencontrer des gens de confiance, etc.…

Merci de ne pas m’en tenir rigueur et d’essayer de me comprendre. C’est mon cœur qui parle.

Vous pouvez vous mettre en relation avec moi au: grdper@gmail.com

Sujet Auteur  Date
 S’UNIR POUR TOUT AFFRONTER,  nouveau
Algérien. 2006-06-12 13:52:19 
 Re: S’UNIR POUR TOUT AFFRONTER,  nouveau
oubekkou 2006-06-12 16:52:08 
 UNIR POUR TOUT AFFRONTER,  nouveau
Simplement Algérien. 2006-06-13 14:55:24 
Leïla Arar 2006-06-14 13:24:38 
belkacem 2006-06-27 17:43:56 
Kabyle tout simplement 2006-06-28 04:41:58 
diam'h 2006-06-29 23:15:52 
Webmaster 2006-06-30 08:37:47 
karim 2006-08-18 21:56:03 
Kabyle tout simplement 2006-08-22 20:29:30 
le kabyle 2006-12-23 05:36:56 
khaled 2007-02-02 20:48:25 
T1000 2007-02-04 16:54:32 

Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   crispacl  en face:

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées