Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 Re: Le deux poids deux mesures des kabyles
Auteur: Salem 
Date:   2005-10-24 00:39:26

AZUL,

Je rejoins Idir dans sa pensée, et d'ajouter la célèbre phrase de qui vous savez : "le français est un butin de guerre". Des esprits étroits il y en a partout, y compris chez les kabyles dont je fais partie, mais je crois que ce genre de défaut disparaîtra le jour où cette langue aura la place qu'elle mérite dans un pays auquel elle a donné beaucoup pour ne recevoir en retour plus de mépris que de considération, et nos soit-disant concitoyens "arabes" d'Algérie n'ont jamais été là pour l'aider dans sa lutte pour son avenir, d'où ce ressentiment (que je déplore certes, mais queje comprend et auquel même je finis malgré moi par adhérer car ne voyant aucun soutien de la part de nos "frères" arabes...
La difficulté de l'algérien d'identité kabyle d'aujourd'hui, c'est de perpétuer sa langue dans un environnement ou l'arabe ou le français prédominent, les kabyles d'Algérie dans leur majorité maîtrisent bien mieux l'arabe que ceux-là même qui se revendiquent "arabes"; mais cessons d'être hypocrites, le français est une langue d'avenir, tous les algériens lettrés et qui veulent aller de l'avant dans bien des domaines le savent et c'est pour cela qu'ils continueront à préférer le français à l'arabe, qu'ils soient d'origine kabyles ou pas.

Sujet Auteur  Date
 Le deux poids deux mesures des kabyles  nouveau
avehri 2003-09-07 19:43:48 
 Re: Le deux poids deux mesures des kabyles  nouveau
sh 2003-09-10 09:34:08 
Assengar 2003-09-17 19:40:24 
ABDI IDIR 2003-11-02 13:48:26 
Salem 2005-10-24 00:39:26 

Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   guhadruf  en face:

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées