Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 Lettre ouverte aux prétendants Kabyles !
Auteur: diamh 
Date:   2005-10-13 13:51:45

Bonjour ou azul, selon où vous vous trouvez,

Admettons que je sois d'accord pour approuver Yennayer ainsi que toutes nos merveilleuses traditions, mais les Kabyles les honoreront-ils tous ?!

Ce qui m'étonne beaucoup.

Malheureusement, nous n'avons plus aucune parole, nous ne respectons plus rien, ni nos us ni nos coutumes depuis bien longtemps.

Pour s'intégrer, ah, ça, nous sommes les plus disciplinés, ensuite, dès que nous possédons un carrosse, un pécule et une soi-disant "non Kabyle", Française ou autre, laquelle n'a d'ailleurs que le prénom..., on oublie même la misère qui nous a élevé dans laquelle nous avons abandonné nos semblables.

Pourquoi ne sommes-nous pas comme tous les autres peuples: qui se soutiennent et s'entraident mutuellement aussi bien dans la joie que dans la peine ?
C'est cela le secret de la réussite, l'union fait la force et au diable l'individualisme.

Même les arabes commencent à nous évincer, pourquoi admettons cela ? Elle est où notre légendaire fierté ? Dire que c’est grâce à nos anciens qui leur (arabes) avaient enseigné les bonnes manières et surtout la dignité (nif), que nous-même hélas avons perdues.

Je trouve plus de compassions auprès de différentes ethnies qu'auprès des miens. Ce qui est vraiment dommage !

Alors avant de débattre quant à une fête Kabyle, juive ou autre et ses apologues, changeons d'abord nos mentalités, pour comprendre le vrai sens d'être Kabyle afin de le mériter.

Ne m’en voulez pas pour ces paroles un peu directes, je sillonne la planète pour mon travail, Je côtoie pratiquement toutes les races et je vous jure sauf omission de ma part, je n’ai pas trouvé une seule peuplade qui soit aussi indifférente de son prochain comme LE KABYLE et mon cœur souffre en constatant ceci.

Je ne veux égarer le précepte que mes ancêtres m'ont légué

Le jour où on endiguera cette hypocrisie qui hante la majorité des Kabyles et dire ce qu’on cogite même si ça fait mal, ce jour là, nous arriverons à progresser et évoluer tous ensemble sans aucune arrière pensée.

Je sais que cette lettre ouverte va animer des polémiques, mais il faut bien raisonner avant de me juger et vous verrez que c’est la logique des faits. Merci.

Bien à vous mes chers compatriotes.

Diam'h

 Sujet Auteur  Date
 Lettre ouverte aux prétendants Kabyles !  nouveau
diamh 2005-10-13 13:51:45 
 Re: Lettre ouverte aux prétendants Kabyles !  nouveau
Noussayr 2005-11-14 13:30:14 
 Re: Lettre ouverte aux prétendants Kabyles !  nouveau
koceila 2005-11-15 17:12:44 
 Re: Lettre ouverte aux prétendants Kabyles !  nouveau
yiwen06 2005-11-29 13:26:24 
 Re: Lettre ouverte aux prétendants Kabyles !  nouveau
Azwaw 2005-12-08 14:40:17 
 Re: Lettre ouverte aux prétendants Kabyles !  nouveau
le pacha 2008-06-25 19:25:16 

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   crobrano  en face:
    

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées