Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 Et si on devenait plus conscients
Auteur: Syphax 
Date:   2005-07-31 16:17:00

Voila, bonjour chers amis.
Je suis un Algérien technologue de formation et suis vraiment outré que de lire ces débats insipides et qui ne mènent à rien. Alors voila ce que je propose :
Pourquoi ne pas penser à élaborer un site internet ou toute autre chose utile à nos pays du Maghreb ou autre et qui parlerait de technologie, du transfert de technologie. Les gens pourraient exposer leurs problèmes avec leurs ordinateurs par exemple et d'autres gens leurs donneraient des solutions, ou bien on essaierait de trouver des solutions aux problèmes rencontrés dans notre vie, tels que ceux concernant l'environnement qui se dégrade dans nos pays, ou bien encore toute chose que vous trouveriez utile, et ceci au lieu de se disputer comme des chiffonniers et de nous diviser encore plus que nous le sommes. Vous savez que l'Inde (et ceci est excellent) est devenue le premier pays exportateur de logiciels au monde, et vous savez que nos étudiants formés à prix d'or dans nos pays font le bonheur des laboratoires européens, alors que ces mêmes Européens refusent le visa à leurs frères et soeurs ! C'est révoltant, je ne veux pas participer au développement de pays racistes et sélectifs. Sarkozy parle d'immigration sélective, c'est d'un égoïsme qui frôle le cynisme. Il va vider encore plus de sa sève les pays qui ont le plus besoin de leurs scientifiques, c'est mesquin, mais c'est la tradition occidentale. Ces scientifiques une fois lessivés seront tout bonnement renvoyés chez eux comme des pourris. Par contre les jeunes qui ont besoin d'un travail eux se voient refuser leurs visas !
La France préfère actuellement octroyer des visas facilement aux Chinois (et c'est tant mieux pour les Chinois), j'espère que ça lui restera en travers de la gorge, parce que les Algériens qui sont francophones se voient systématiquement, automatiquement et de façon totalement indignes refuser le sésame. Ils reçoivent un "bout de papier" cynique, photocopié leur fermant la porte de l'Europe.
Alors, où est passé le "nif", pourquoi tenons nous tellement à aller travailler comme des bêtes de 06 heures du matin à 20 heures du soir, et que le résultat est le même, parce qu'en occident la société de consommation est telle que tu consommes toujours plus que tu ne gagnes, alors que chez nous on travaille, quand on travaille, deux heures ou même pas par jour.
Alors, chers amis à vos claviers et essayer de trouver des solutions pour sortir nos beaux pays de la fange dans laquelle ils se débattent actuellement, et cessons de nous envoyer des bêtises à la figure.
Et merci !!!

 Sujet Auteur  Date
 Et si on devenait plus conscients  nouveau
Syphax 2005-07-31 16:17:00 
 Re: Et si on devenait plus conscients  nouveau
Webmestre 2005-07-31 17:23:52 
 Re: Et si on devenait plus conscients  nouveau
elena 2005-08-10 17:16:19 
 Re: Et si on devenait plus conscients  nouveau
Mohand 2005-08-13 18:00:50 
 Re: Et si on devenait plus conscients  nouveau
souiki djamila 2005-10-04 12:11:34 
 Re: Et si on devenait plus conscients  nouveau
Nekki 2005-12-04 19:54:49 
 inventrice revolutionnaire souiki djamila  nouveau
ismahane 2014-08-20 03:30:46 

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   hibrusla  en face:
    

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées