Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 declaration du mouvement cityen de t'kout(aures)
Auteur: mazigh 
Date:   2005-05-14 12:24:37

MOUVEMENT CITOYEN DES AARCHS
COORDINATION DES COMITES CITOYENS DES QUARTIES ET VILLAGES DE T’KOUT


DECLARATION

La région des AURES et tout particulierement T'kout n'a jamais cessé, à travers les toutes epoques, d'etre à l'avant garde des combats democratiques.
Bastion de la lutte pour la liberation national,hier, cette region est encore aujourd'hui resolument engagée dans le combat pour l'instauration d'une republique democratique et sociale.
Aussi l'histoir retiendra les sacrifices incomensurables qu'a consenti cette region martyre.
Lors du declenchement des tragiques evenements d'avril 2001 en Kabylie, T'kout s'est soulevée spontanément et a depuis accompagné cette extra ordinaire dynamique citoyenne, encadrée par le mouvement citoyen et porteuse d'un projet de societé democratique à travers la Plate-forme d'Elkseur; ce faisant, T'kout aura, à son tour, en ce funeste 13 mai 2004 son propre printemps noir suite à l'assassinat du jeune CHOUAIB ARGABI par un garde communal.
Une année aprés, la population de T'kout n' a pas oublié ce lache assassinat, ni les sévices dont les tortures sont dignes du colonialisme et toute la répression qu'elle a subi de la part du corp de la gendarmerie.
En ce douleureux anniversaire, la population de T'kout se souvient encore des affres qu'elle à vecu et tient à s'incliner devant la la memoir du CHOUAIB et aussi à saluer le courage de tous ses dignes enfants qui ont déja demontré leur détermination à travers leurs actions de resistance pacifique.
Aussi dans le cadre de cette commémoration, le mouvement citoyen a resolu de:
-proclamer la date du 13 mai 2005 comme journée de deuil.
-organiser un recueillement sur la tombe du CHOUAIB, le 13 mai 2005 au cimetière de Taghit.
-organiser un exposition du 13 au 15 mai retraçant les evenements de T'kout et du printemps noir.
-allumer des bougies la nuit du 13 au 14 mai dans toute la ville.
Enfin, la coordination de T'kout tout en restant à l'écoute des aspirations populaires, espere voir, à la faveur du dialogue actuel pour la mise en oeuvre de la plate-forme d'Elkseur, la libération de MOHAMED BEN CHICOU qui demeure une attente et une revendication du mouvement citoyen des Aarchs.

NB: Le procés des gardes communeaux impliqués dans l'assassinat de CHOUAIB aura lieu le 15 mai 2005 au tribunal de Batna.


T'kout,le :11mai2005
Ulac smah ulac
Le combat continue

 Sujet Auteur  Date
 declaration du mouvement cityen de t'kout(aures)  nouveau
mazigh 2005-05-14 12:24:37 

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   stospeza  en face:
    

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées