Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 COMMENT DEPASSER LE(S) DILEMME(S)
Auteur: Sonia 
Date:   2005-02-20 20:24:55

Les questions sur ce site paraissent encore plus nombreuses que les réponses. Je n'ai pas tout lu (ça prend beaucoup de temps d'ouvrir une page...) mais déjà quelques aspects du problème linguistique ont été évoqués: les rapports à la langue (arabe + tamazight), ses fondements, ses résultats...
Sur le plan politique, la politique d’assimilation fondée sur le mythe d’édifier un Maghreb Arabe est omniprésente chez les planificateurs linguistiques de ces pays. Cette politique fait recours très certainement à des moyens souvent planifiés, je ne sais pas vraiment comment?! Si quelqu'un peut m'informer à ce sujet...
Les problèmes de l'Algérie liés aux langues (pas seulement le tamazight mais aussi l'arabe formel et dialectal) sont difficiles à assumer, c'est des dilemmes linguistiques. Mais comment les dépasser sans engendrer des affrontements? sachant qu'il faut passer par le politique,l'éducatif et le culturel. Si quelqu'un peut elucider ce point...

Ps: pour le webM- please, vous ne pouvez pas changer la configuration de la page web? ça nous prend beaucoup de temps de sauter d'un message à l'autre. Ne pouvez-vous pas mettre toutes les interventions dans la même page? comme celle-ci par exemple: http://www.parisetudiant.com/forums/read.phpf=9&i=6775&t=6775
merci.

Sujet Auteur  Date
 COMMENT DEPASSER LE(S) DILEMME(S)  nouveau
Sonia 2005-02-20 20:24:55 
 Re: COMMENT DEPASSER LE(S) DILEMME(S)  nouveau
Webmestre 2005-02-20 20:57:30 
Sonia 2005-02-20 23:07:45 
rouen 2005-08-23 16:12:02 
Rouen2 2006-02-14 10:44:36 

Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   mifebero  en face:

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées