Auteur: Ameziane
Date: 2004-10-27 14:22:13
Voici un commentaire intéressant et riche d' enseignement puisqu'il met en évidence un certains nombres de fantasmes et de préjugés propres aux "déculturés" de tous bords.
Du Marun,
Un Etat-Nation crée son drapeau en utilisant un certains nombres de symbôles....l' Histoire, les Cultures, les traditions, les croyances ou religions propres à son térritoire.... et cela afin d'aboutir à une synthèse symbolique du pays que represente le drapeau.
Maintenant, votre analyse "très pertinente" de la question posée estime que le croissant, et l'étoile du Drapeau Algérien seraient des symboles du térrorisme @!#$.
Sachez pour votre gouverne que ces symbôles ne sont autres que le fait d'un héritage de la domination Ottomanes sur le maghreb au cours du 16ème, 17ème, et 18éme siècles.
Le croissant, et l'étoile ne sont en aucune manière un héritage musulman! J'en veux pour preuve le fait que la plupart des pays arabes ne l'utilisent pas, que ce soit les Royaumes du golfe: l'Arabie Saoudite, le Yemen, le Qatar, le Bahreïn, les Emirats...... ou plus géneralement les différrentes Republiques bananières du Moyen-Orient: l'Egypte, la Syrie, la Jordanie, la Palestine,le Soudan, l'Irak....et même des pays très extremistes et non arabes comme l'Iran, l'Afganistan n'utilisent pas la symbolique du croissant et de l'étoile dans leurs drapeaux.
De surcroit, il convient de vous preciser que ce sont des berbères qui ont déssiné le Drapeau Algérien, et cela dans un contexte très difficiles, celui de la guerre d'Algerie.
Qu'il est franchement "Bête" est "Mesquin" que de comparer un drapeau qui n'est autre que le produit de l'histoire à la triste réalité du fanatisme islamismiste mondiale.
Que ses mêmes milliers de Berbères ont combattu le colonialisme parce qu'ils avaient toutes aussi soif de liberté que vous et moi?
Que si ses Chahids n'avez pas été là pour défendre leurs libertés,que vous et moi vivraient encore dans un état de misère et de disette comme c'était le cas de nos parents et grand-parents. Qu'à ce titre nous serions réciproquement analphabêtes et donc, serrions dans l'incapacité commune d'écrire et de dialoguer sur ce même forum.
Vous voyez donc bien que le drapeau Algerien est un drapeau synonyme de liberté puis qu'il vous permez d'écrire et de dire ce que vous pensez, et même si, paradoxalement, c'est pour critiquer le symbôle même à l'origine de votre liberté .
Amicalement
|
|