Auteur: Mohand
Date: 2004-06-16 20:16:23
Chanteur et musicien kabyle, Aït Menguellet est aussi un sage.
Le grand écrivain Algérien Kateb Yacine a dit le lui "C'est notre plus grand poête".
Je te recommande, si tu ne connais pas ces CD, de les écouter, parce qu'il sont d'une trés grande beauté. Si tu ne connais pas le kabyle, demande à des amis de de donner le sens de ces textes, ou procure toi des traductions, parce que ces textes sont d'une trés grande profondeur.
Je ne voudrais pas vexer les imazighen, qui considérent à raison Lunis Aït Menguellet comme leur porte parole, mais je peux te dire qu'outre qu'il est un sage kabyle, un amousnaw, son message dépasse sa culture... C'est un sage et un philosophe universel.
Si tu as l'occasion de le voir en concert, je te promet que ce sera pour toi un moment inoubliable. Personnelement je l'ai vu deux fois et c'était magique les deux fois.
Et si comme moi tu as le privilége de l'avoir rencontrer en privé, c'est une homme trés timide, d'une gentillesse et d'une modestie admirable. Mais je ne parlerais pas plus sur ce forum de ce point, parce que ce serait peut être le vexer, tant il n'est pas une star.
Cordialement
|
|