Auteur: S.A
Date: 2004-04-10 11:33:45
Chers amis,
Il règne sur ce forum depuis quelques jours une atmosphère gênante résultant de certains propos dont je partage en partie la paternité en direction de nos amis et frères marocains.
Certains internautes peuvent s’émouvoir de l’utilisation dans mes textes d’expressions triviales présumant de ma marocophobie.
Je ne dévoilerai pas ici mon parcours intellectuel, je puis néanmoins vous assurer sur l’honneur et sous le couvert validant de l’anonymat de ce support que je me trouve aux antipodes d’une telle philosophie
Je regrette cette interprétation d’autant que ce malaise révèle l’insuffisance de notre pratique démocratique et du débat politique traditionnel dans ses terres. Je vous invite à visiter des forums politiques de pays démocratiques pour observer l’étonnante liberté de ton des intervenants, sans comparaison possible avec le nôtre (que le webmestre me pardonne cette appropriation de bonne guère !).
Les internautes marocains qui m’ont fait l’honneur de lire un nombre suffisant de mes interventions pourraient en témoigner (voir forum : « Le binôme @!#$-arabité, peut-il nous développer » ou plus haut dans ce même sujet)
Du fond du cœur à nos frères marocain !
|
|