Auteur: Ullial
Date: 2001-01-22 10:30:46
reponse a aksel
Salam
Ou lalala ....pour un lundi matin, quelle charge mon cher aksel. Moi qui ne suis pas tres bien reveille. J'aurais aime lire ton post plutot, mais malheureusement un vie sociale bien remplie ne s'y prete pas. J'aurais pu neanmoins te conseiller un excellent medicament contre le vomissement. Cela aurait peut etre eviter le deversement de ce flot de vomis dont tu nous a agremente.
J'ai neanmoins pour toi une EXCELLENTE NOUVELLE. Des aujourd'hui, TU NE ME VERRAS PLUS sur ce forum et je pourrais donc vous laissez a votre mediocrite. Les raisons de ce choix sont multiples mais ne nous attardons pas sur ce qui n'a que peu d'importance et venons en une derniere fois au fait.
"Vous parlez de lumière!! C'est dire que c'est dans l'obscurité que tu avance a Ullial!! En tout cas, ce que tu défends le montre: le mépris de la culture berbère et rien d'autre!!"
-------------
Je ne sais qui de moi ou de toi, a le plus besoin de lumiere.
La lumiere n'est que le reflet de l'ame. Je te renvoi donc a la noirceur de la tienne. La haine et l'invective que tu manis si bien , en sont des preuves evidentes.
Il n'y a malgre tout pas de fatalite. Le coeur peut recevoir la lumiere aussi facilement qu'une piece sombre, quand on ouvre les volets. Il te reste donc a accomplir ce geste salutaire, d'ouvrir les volets, car dans l'obscurite de ton coeur, aucune fleur ne peut s'epanouir, prive de lumiere. Meme la fleur du BERBERISME, qui ont le sait,supporte tres bien le manque d'eau et sait s'accomoder d'une lumiere tres diffuse. Neanmoins,ce n'est que quand ses bourgeons auront eclos, que nous pourrons savoir, si son jardinier a eu raison de ne pas l'exposer a la lumiere.
"Les mecreants veulent occulter la lumiere de DIEU avec leur bouche, mais DIEU parachevera et accomplira sa lumiere, meme si les mecreants ont cela en horreur" ....Coran
Quand a ce qui est du mepris de la berberite,ce serait me mepriser moi-meme. Je ne suis pas adepte de cette gymnastique du cerveau qui consiste a se denigrer. Je suis berbere et fier de l'etre. Je ne serais jamais arabe puisque je suis ne berbere. Je suis fier de ce peuple valeureux et courageux qui a tant a apporter (une fois qu'il ce sera debarasse des boulets dans ton genre).
"Vous décrivez la divinité comme un résidu d'ignorance dans la conscience de l'homme, une crainte enfuie dans le profond... une mystérieuse question sans réponse... vous avez raison!!
En faite ces questions ne tracassent que les êtres angoissés, psychopathes et non naturels comme toi."
------------
Je na'i jamais utilise les termes d'ignorance et de crainte. C'est la, mon pauvre ami, votre propre perception de la divinite.
Alors assumez la. Cette "fitra" ou etincelle de verite, existe chez tous les humains, mais elle s'est transforme en un ocean de lumiere dans la poitrine de ceux qui croient. N'amalgamer pas les deux. Je souhaite de toute mes forces, que vous puissiez un jour gouter a cette paix du coeur..vraiment et sincerement..
"Vous confondez science et ignorance!!
Pourquoi la terre est ronde? Lorsque vous répondez que c'est par la volonté de DIEU, n'importe quel raisonnable instituteur d'éveil vous collera un zéro!
-------------
Aksel,nous savons bien que si la terre est ronde, c'est parce que c'est la seule figure geometrique qui permette une condensation isotrope (dans toute les direction) et homogene (semblable partout) de la matiere inter-stellaire.
Ceci n'est en rien incompatible avec une foi religieuse. En effet cette condensation interstellaire n'a pu se realiser que sous des conditions physiques, d'une incroyable precision. Stephen hawking (celebre astrophysicien paraplegique) assure que si la moindre constante physique etait modifie d'un millionieme de sa valeur, lunivers n'au jamais pu evoluer vers ce qu'il est maintenant. Einstein parle de conditions initiales determines avec grande sagesse par le CREATEUR.
Ca t'avance en quoi que je soit croyant ou pas?? Pourquoi tu ne cesse de nous faire dégoutter la visite de ce forum?? Personne ne
t'oblige de devenir berbère si tu souhaite défendre la cause arabe!! Car je doute même de ton appartenance a l'Islam qui n'a pas besoin des gens comme toi!!
--------------
A partir d'aujourd'hui, ton probleme (parce que je te cause un probleme) est regle.
Chaque message tu le termine par paix!! ou Salam!! Où tu vois la paix a Ullial?? Tu appelle paix sans doute égorger des enfants et
des femmes en Algérie en Afghanistan en Egypte... C'est des malades de ta secte qui sont derrière ces massacre!! toi qui massacre ce forum.
--------------
Si je termine mes post par paix c'est que je ne veux pas les termines par "haine". C'est que vraiment je te souhaite la paix.
Pour le reste, un musulman ne peut tuer un enfant ou une femme car c'est au Maitre des Univers qu'il aura a en rendre compte.
Au jour du jugement, qui aura fait le bien du poid d'un atome le verra et qui aura fait le mal du poid d'un atome le verra.
Je te rappelle que le Coran nous dis qu'au jour du jugement, la fille enterree vivante par son pere (coutume ante-islamique) sera interrogee sur le crime qu'elle a commis (evidement aucun) pour mourrir de cette facon. Le prix de la vie est inestimable en Islam et dans le Coran.
Tu me parles la, de malade mentaux, qui appartiennent au maquis et aux forces de securites algeriennes. Ils n'ont , tout les deux, rien a voir avec l'Islam. Tuer un innocent au nom de DIEU c'est automatiquement s'exposer au fait , que le Tout puissant Seigneur, le Createur de toute choses, l'infiniment Misericordieux, Te demmande un jour pourquoi tu as tues ces enfant et surtout pourquoi tu as pretendu que c'etait en Son nom que tu faisais cela.
Paix.....
|
|