Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 l'unité
Auteur: al djazaïri 
Date:   2003-11-30 23:28:30

On n'y comprend rien!


Le jeune indépendant, 30 novembre 2003

Le mouvement citoyen à Béjaïa
Les divisions se confirment au sein de la CICB
par H. Hacène

La réunion extraordinaire des aârchs tenue la semaine dernière à Tizi Ouzou vient de confirmer une fois de plus les divisions à l’intérieur des structures puisque après la CADC, c’est au tour de la Coordination intercommunale des citoyens de Béjaïa de connaître le même sort.

En effet, dans deux déclarations parvenues à notre bureau émanant de la CICB, deux réunions différentes sont programmées pour aujourd’hui.La première aura lieu à Aït Mlikèche à 13 h à laquelle prendront part les vingt-quatre coordinations qui se sont présentées au dernier rassemblement tenu à Tizi Ouzou.

Parmi elles figurent Sidi Aïch, Semaoun, Béjaïa-ville et Beni-Djellil.La seconde rencontre aura lieu à Akbou dans la même journée à 14 heures avec la participation des coordinations suivantes : El-Kseur, Akbou, Aït-Rzine, Souk El-Ténine et Tinibdar.

Dans la déclaration de la Coordination des quartiers et villages d’Akbou, on peut lire : «Soucieuse de l’unité des rangs et afin d’aplanir les divergences de l’heure et continuer le noble combat dans la fidélité aux sacrifices des 124 martyrs du printemps noir, la CICB appelle l’ensemble des coordinations de la wilaya à une réunion extraordinaire de vérité et d’unification des rangs pour demain lundi.» Par ailleurs, la rencontre sera précédée d’un grand meeting populaire des délégués de l’intercommunale à la place colonel Amirouche.

A propos de ces divisions, le délégué d’Akbou, Zahir Benkhellat, a dit que «c’est le parti d’Amara Benyounès, né récemment, l’Union pour la démocratie et la république, qui est derrière les divisions que connaît le mouvement citoyen en Kabylie».

A cet effet, l’ensemble des délégués qui ont rejeté les travaux de la dernière inter-wilayas ont tenu un meeting populaire à Fenaïa, le week-end dernier, dans lequel ils sont revenus sur les coordinations qui ont pris part à ce rendez-vous.

Ces derniers ont accusé ces coordinations d’avoir voulu cautionner les divisions en participant à cette rencontre au moment où l’ensemble des différentes structures du mouvement citoyens sont livrées aux divisions. Enfin, en attendant la tenue de ces deux réunions demain, le mouvement citoyen en Kabylie semble avoir atteint un point de non-retour et le risque d’implosion, dans les prochains jours, n’est pas à écarter, surtout que les coordinations qui n’ont pas pris part à l’inter-wilayas de Tizi Ouzou comptent tenir une autre inter-wilayas très prochainement.

Avec les deux communiqués que viennent d’adresser les structures de la CICB, à savoir une réunion à Akbou et l’autre à Aït Mlikèche, les divisions se confirment et rien ne va plus au sein de la structure de la CICB.H.H.

 Sujet Auteur  Date
 l'unité  nouveau
al djazaïri 2003-11-30 23:28:30 

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   plewudru  en face:
    

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées