Auteur: Babaghayou
Date: 2003-07-10 08:12:29
moi le descendant de berbères arabisés
parmi les algériens venant de là-bas que j'ai pu rencontrer, ce sont les berbères qui sont le plus patriote, le plus algérien, ce sont eux qui aiment le plus leur pays, l'algérie, à ceux que l'on pourrai entendre dire, par exemple sur les kabyles, tu ne peux pas dire qu'ils ne sont pas algériens
c vrai que les petits algériens sont complètement arabo @!#$
c l'école qui veut ça
nous les algériens dans notre majorité, nos ancêtres étaient berbères, quand les musulmans sont allés conquérir l'andalousie, seuls les officiés étaient arabes ou non berbères, ce sont donc les berbères qui ont conquis l'espagne et ont progréssé en france, pendant la défaite de poitiers, devant charles martel, il n'y avait pas d'armée, pour quelle raison?
parce que les officiers considéraient les berbères fraichement convertis comme des musulmans de secondes zones(jusqu'à aujourd'hui, les arabes d'orient ont toujours ce même appriori) et ils avaient pas droits au partage du butin, une révolte éclata, et les berbères dans leur majorité sont entrés chez eux, et puis il y eu plusieurs dynasties berbères, et plusieurs vagues d'invasions de tribus arabes comme les benni hanni qui sont venus pour arabiser le maghreb, mais ces arabes soit on les retrouve dans le désert comme à béchar, en mauritanie, ou au sahara occidentale ou soit ils ont été absorbé par la population sans changer la société maghrebine, on est devenu arabe parce que c'était honorable d'avoir une lignée arabe, c'était la langue du commerce, de l'administration..ect comme avec les grecs ou les romains, on était hélleniste ou latin
c'est dommage pour nous les algériens il ne peut y avoir deux peuples qui cohabitent dans un même pays, il ne doit avoir qu'une seule communauté, le peuple algérien dans sa grande différence culturelle, pas éthnique, parce que nous faisons parti de la même éthnie, dont il y en a qui sont arabophone comme moi et d'autre berbèrophone
c'est vraiment dommage que l'on soit diviser pour si peu de choses, on est issue du même peuple
|
|