Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 Du couscous ya rwa yal.
Auteur: AGAMESTAN 
Date:   2001-01-16 11:45:07

Bonjour cher lahbib, le rouquin,

Désolé pour le retard, c’est que mon emploi de temps est chargé. Cependant, par souci de mettre un peu de baume dans le cœur des lecteurs, je voudrais relir ta sentence de la semaine dernière :

« « « « « « « « « j'y repondrais avec mes armes c'est a dire, l'argumentation. Et je vais t'en donner une preuve ->

PUISQUE TU SAIS QUI JE SUIS JE VAIS ATTIRER TON ATTENTION SUR MA DEMOCRATICITE (PUISQUE APPARAMENT J'EN DISPOSE DE BEAUCOUPS PLUS QUE VOUS). J'AI LARGEMENT LES MOYENS DE RUINER CE SITE ET DE SATURER TON FORUM EN ENVOYANT DES MILLERS DE MESSAGES PAR MINUTES AVEC CHACUN UN NOM DIFFERENT. JE DISPOSE DES PILES PROTOCOLAIRES QUI FERAIENT EN SORTE QUE CES MESSAGES AIENT DES ADRESSES (IP ET DES ADRESSES MAC NE NIVEAU 1), VENANT DE ROUTEURS AUX QUATRES COINS DE LA PLANETES. ET CE CONTRE QUOI TU NE POURRAIS STRICTEMENT RIEN FAIRE ET SURTOUT PAS LES FILTRER.

SI TU SAIS REELEMENT QUI JE SUIS, ALORS TU SAIS QUE CE QUE JE TE DIS EST LA VERITE ET JE N'AI PAS BESOIN DE TE CONVAINCRE DE CELA.

ALORS, JE NE SAURAIS TE CONSEILLER SI TU ES BIEN CELUI A QUI JE PENSE, DE ME LAISSER DEMOCRATIQUEMENT REPONDRE A TOUTES PERSONNE QUI INSULTERAIT LA RELIGION. N'OUBLIE PAS AU PASSAGE QUE JE POURRAIS TE TRAINER DEVANT LES TRIBUNAUX POUR HEBERGEMENT DE MESSAGES ETANT DES APPELS A LA DISCRIMINATION SANS QUE TU ES JOUER TON ROLE DE MODERATEUR. NOUS AVONS DES AVOCATS SPECIALISES POUR CA ET CELA POURRAIT TE COUTER TRES TRES CHER DEVANT UNE COUR. » » » » » » » » » » » » » » »

Dans une terrible menace, nous constaterons deux parties antagoniques ; le Nous et le Vous. La seule différence est que notre camps ne possède pas des « avocats spécialisés ». Remarquez que « l’argumentation » dont il détient l’arme, est la menace ultime de destruction électronique. Il en donne même la preuve. C’est qu’il peut être méchant le gard.

Le champs lexical est saturé de mots menaçants, la même chose pour la sémantique qui dévoile la mégalomanie maladive de ce monsieur. Un texte très intéressant à garder et à étudier. Très symptomatique, dixit Sylvie que je salue au passage.

Tu te laches cher Uliel. Retiens-toi un peu, tu risques de perdre ton job. Ce n’est certainement pas comme ça qu’on peut gagner la sympathie des incrédules. De l’entraînement, du sang froid et un zeste d’humanisme. Tu sais bien le faire quand tu le veuilles bien. J’ai un exemple de toi « « « « …Dans le sud tunisien, une tribus mzarig (donc berbere) a lancer une sorte d'ultimatum a une tribu arabe (les turud du souf algerien) par ce que ces derniers ne respectaient pas le ramadan.
.. » » » » » Ca, c’est bien ! Mais le plus important, c’est de ne pas se contredire en un temps court, ca risque de se voir. Les gens de ce forum ne sont pas tous des tarés !!!
Et puis, il y a des phrases comme ; « Il suffit de se ballader en algerie pour comprendre sans trop de difficultes d'ou nous venons. » Qu’est-ce que tu me fais-là !!! Tu veux que tout le monde sache que tu viens de l’Arabie ??? C’est une faute professionnelle. Tu me déçois, tu sais ! Comment veux-tu que les Kabyles t’écoutent après, hein !!! Non vraiment, là, je te comprends plus. T’es plus crédible.

Et les références bibliographiques ? Je t’en ai parlé pourtant !! Il ne suffit pas d’évoquer des noms creux, il faudrait aller jusqu’à la page. Des noms, moi, je peux t’en citer des centaines. Ce qu’il faut, ce sont les dires de ces spécialistes qui ont passé des années de labeurs, terribles, pour enfin les formuler un soir. Crédibilité et rigueur, voilà ! Et là Amirouche devrait trouver une autre façon afin de se démarquer de toi. A ce moment-là, il devient moins crédible, ainsi la partie est gagnée. Parce que la rigueur scientifique ne s’exprime que d’une seule manière.

Enfin, la stratégie pour plaire dorénavant. Eh ! Oui ! Maintenant que tu es démasqué, mon cher Sitifois (paraît-il, y a eu un tremblement de terre chez toi), Il faudrait travailler plus dur pour se rattraper. Donc, la meilleure stratégie, c’est de commencer par les Berbères, ensuite développer ta prose sur le sujet central visé : l’égyptologie. Plus de Hyksos, je te préviens ! Ca fait peur aux Berbères. Puisque les Hyksos sont considérés comme un peuple disparu, brutalement, les Berbères risquent d’avoir des remords, de la culpabilité, de la honte. On pourrait les accuser de cannibalisme. Un couscous au Hyksos est un couscous royal d’où le terme « yarwa » en kabyle. La preuve ; un terme sémitique… La grande tbahdila.

Plus froidement, le terme AGAMESTAN est un terme composé : ag Amestan. Un nom utilisé chez nos frères Imuchagh. C’est un nom le plus ancien en Afrique du Nord attesté (MSTN). Comme tu le sais, l’écriture berbère (Tifinagh : tifin nagh) est consonantique. Pour plus de précision, je te renvois à l’INALCO, y a tout là-bas.

Si tu connaissais vraiment l’Algérie, tu n’aurais pas suspecté le webmestre. Parce que l’expression “ya lahbib’’ est très courante chez nous. Tiens ! Parles-tu l’arabe algérien ? Quant à moi, j’ai eu le mérité, grâce à Dieu, Le tout Puissant, de te sortir de ta tanière. Re-bas le masque. Fais gaffe à ton pantalon (humour !).

Des gens qui parlent de la religion, il y en a. Mais ce ne sont pas des moteurs à “réaction’’. Par exemple, on ne répond pas à un imbécile quand ça devient carrément scatologique, lamentable. Des personnes sont sur ce forum et qui interviennent froidement, avec raison. Et restent berbères, ne parlant que du sujet, en profondeur et dans sa périphérie. Ne se prennent pas pour les gardiens du temple détenant La vérité absolue. SIMPLICITE.

Si tu as des sujets intéressant à nous soumettre, vas-y, ça nous changera, ça TE changera.

Wa lhamdou lillah …

PS : "Lebib" est de quelle origine pour commencer a être intéressant ?

 Sujet Auteur  Date
 Du couscous ya rwa yal.  nouveau
AGAMESTAN 2001-01-16 11:45:07 
 Re: Du couscous ya rwa yal.  nouveau
Ullial 2001-01-16 14:03:03 

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   qebrifro  en face:
    

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées