Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 circoncision
Auteur: Azrem 
Date:   2001-10-02 20:23:48

CONTRE L'EXCISION ET LA CIRCONCISION

Un livre de S. Aldeeb

Mars 2001

Editeur: L'Harmattan, Paris, 24x16 cm, 539 pages




Préface (extrait)
par
Linda Weil-Curiel
Avocate au Barreau de Paris


Le chapitre sur le débat médical passe en revue diverses questions: la négation de la douleur de la victime (actuellement et dans le monde occidental; par contre la douleur est dans certains groupes valorisée comme rite de passage), les conséquences et accidents (infirmités, infections, ablations du gland, conséquences diverses) qui sont systématiquement occultées dans le cas de la circoncision masculine.
La justification traditionnelle de la circoncision (des hommes comme des femmes) est qu'elle diminue le plaisir sexuel. Comme cet argument n'est plus recevable (il aide au contraire à exiger l'interdiction), on prétend maintenant qu'elle l'augmente. On a prétendu que la circoncision protégeait de l'épilepsie, des infections urinaires, du cancer, maintenant elle protégerait du SIDA ce que de toutes façons les chiffres démentent.
La masturbation a été pendant deux siècles la grande phobie médicale. La circoncision des garçons comme des filles (cautérisation du clitoris) a été défendue par les médecins comme un remède et/ou une punition tout spécialement en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Dans les tribus
africaines, la circoncision des femmes est toujours justifier comme moyen d'interdire la masturbation.
Pour empêcher toute possibilité de restauration du prépuce (une technique attestée dans l'antiquité) les rabbins imposèrent à partir du IIième siècle la circoncision "periah" (on enlève un maximum de chair, je vous passe les détails).
Aux Etats-Unis la circoncision routinière est de plus en plus contestée dans les milieux médicaux mais le "respect des religions et des cultures" prend le pas sur la reconnaissance des dangers médicaux et des séquelles psychologiques attestés. Néanmoins de nombreuses associations (de mères, d'avocats, de médecins, d'infirmières) présentent le débat médical à l'opinion publique.

pour plus de détail Azrem vous conseille le site suivant:
http://atunion.free.fr/litter.html

 Sujet Auteur  Date
 circoncision  nouveau
Azrem 2001-10-02 20:23:48 
 Re: circoncision  nouveau
sh 2001-10-02 21:00:41 
 Re: circoncision  nouveau
sh 2001-10-03 09:00:35 
 Re: circoncision  nouveau
Azrem 2001-10-04 21:56:15 
 Re: circoncision  nouveau
sh 2001-10-09 13:28:56 

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   frithuzo  en face:
    

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées