Auteur: AYLAMAS
Date: 2001-03-05 03:06:40
Je ne comprend pas ces hommes qui haïssent leur prestigieux ancêtres, simplement parce qu’aujourd’hui, ils ont adopté les coutumes et religions des envahisseurs.
La religion les a entièrement aveuglés, ils se sont imprégné d’elle, plus rien n’existe à côté, plus rien.
En Afrique du Nord, les traces de sépultures ante-islamique sont légions, ainsi que le peuple qui y est originaire.
Les différences culturelles, (hormis quelques exceptions) entre les 2 ethnies, à savoir Arabe et Berbère, s’est profondément creusé, beaucoup de personnes ne se reconnaissent plus dans l’histoire véritable de l’Algérie, disant même que celle-ci a été inventé de toute pièce.
Prenons le cas de « ULLIAL » internaute rencontré sur un forum berbère, d’après ces écrits, il serait Kabyle de Sétif, et aussi un fervent musulman tolérant.
On se rend vite compte du contraire lorsque l’on « chat » avec lui sur ce forum.
On parle de la célèbre DHIYA TADMAIT « KAHINA » reine des Aures, et de sa farouche résistance aux guerriers arabes de OKBA.
Selon « ULLIAL », « KAHINA » est inintéressante,elle ne vaut pas le coup que l’on parle d’elle, on a l’impression que parler de « KAHINA » avec lui, serait une calamité.
Par contre ce cher « ULLIAL » ne se gêne pas de parler de Sidi Okba, l’envahisseur et ennemi arabe de « KAHINA », comme si celui-ci, était en fait la victime de cette guerre.
Selon cette personne, « KAHINA » serait le symbole antisémite pour rassembler les berbères contre les arabes, qui gouvernent le pays.
Cet « ULLIAL » refuse aussi d’entendre parler des traditions berbères actuelles, qu’elles soit religieuse (animiste, le culte d’ANZAR) ou historique (ante-islamique) et généralement de tout ce qui respire le berbère sans la religion de l’envahisseur.
Comment expliquer cette «censure » ?
« ULLIAL » ordonnait au gens qui écrivaient les posts, d’arrêter d’écrire ce qui était contraire à ces pensées.
Pourquoi ?
L’arabisation de sa personne, sa religion, ou le reniement de sa véritable origine ?
Cette personne est dangereuse, à l’instar, de ses « confrères » du Talibans en Afghanistan, qui descendent à coups de roquettes, les superbes statues représentant des dieux ante-islamique, sculptées dans la roche, et véritable patrimoine mondiale.
Ce genres d’activités existent en Algérie, mais elles sont beaucoup plus vicieuses.
Ici, pas de destructions médiatisé, mais abandons de sépultures très anciennes qui attestent la présence de berbères, celles ci sont laissés à la merci de la population locale, ( graffitis à la bombe, destruction, utilisation de la sépulture berbère comme lieu de soulagement des automobilistes…).
Le pays est toujours occupé par des berbères, et ce genre d’oubli prouve l’ hostilité de l’état envers eux.
|
|