Auteur: ouarzen
Date: 2001-07-11 12:17:11
Pour votre information, les ogres (ouarzen) ont, depuis des temps très lointains pris apparence humaine, ils vivent parmi les hommes, n’allez pas imaginer que je suis gluant et que j’ai trois pattes (quoique, pour les trois pattes…)
L’ogre que je suis a fait un rêve.
Je vais vous en raconter l’essentiel mais je dois vous avertir que le début et la fin de l’histoire sont quelque peu confus, c’est le cas de tout les songes, surtout ceux des ogres. Mais si vous raisonnez avec la logique adéquate, tout vous paraîtra clair comme de l’eau de roche.
J’ai rêvé que je me réveillai, je regardai l’horloge, il était deux heures. Je ne savais pas quel jour c’était, cela me tracassait mais je ne voulais pas me renseigner.
J’étais donc allongé dans mon lit, c’était ma chambre, je me sentais à peu prés bien, je me suis levé, j’aperçut une femme que je n’avais jamais vue, elle me parla comme si nous nous étions toujours connus. Ce qui me gênait, ce n’était pas le fait que cette femme, séduisante en plus (les freudiens vont se mettre à déduire des trucs), m’adressait la parole, mais c’est la langue qu’elle utilisait, une forme de claquetage des mâchoires qui ne laissait paraître aucune expression sur le visage, rien qui pouvait m’aider à déchiffrer ce que j’étais censé comprendre. J’ai répondu en hochant la tète et je me suis habillé pour sortir.
Une fois dehors, le spectacle fut étonnant, des milliers de personnes qui claquetaient leurs mâchoires, j’entendais surtout des grincements de dents, c’était agacent.
En essayant d’analyser ce que je voyais, j’ai pu remarquer que ces gens n’avaient pas l’air de communiquer entre eux, en tout cas, personne ne paraissait écouter les autres, je n’ai pas trop résonné sur tout cela, et je me suis dit qu’un bon café me ferait le plus grand bien, aussi, je me suis dirigé vers un café que je croyais bien connaître.
En entrant, j’ai trouvé sur une table une tasse contenant un liquide ressemblant à du café, en y gouttant, je me suis rendu compte que ça n’avait rien à avoir avec le café, ça commençait à bien faire !
Je continuais à marcher, sachant que ma journée était foutue, je recherchais quelqu’un à qui je pourrais raconter mes déboires, je commençais à douter du fait que ce que je vivais était réel, (je suis sure que c’est arrivé à chacun d’entre vous de savoir, tout en rêvant, que le rêve est bien un songe, c’est parce que la logique des rêves peut être interrompue par la logique de l’éveille)
To be continued……
A suivre……
|
|