Auteur: Hacéne
Date: 2001-06-18 13:55:19
Azul,
Un principe religieu peu avoir de bon principe au pas. Je n'ai pas l'envergure suffisante pour les discuter. Par contre j'ai la possibilité de constater au quotidien l'application de ces principes. Une évidence dans toute relogion il y'aura toujours un quidam qui aura plus compris que quiconque le message du trés haut. Ce que j'ai du mal à admettre, c'est que chaque religion est écrite dans une langue, qui a soit disparu, ou en voie de disparition, ou alors accessible que pour ceux qui en font l'étude. N'est ce pas là déjà une premiére tromperie.
Coluche disait "la philosophie est une science qui te permet de dire à l'autre que c'est un con sans qu'il te comprenne". Et pour moi la religion en restant hermétique, permet à certains de maintenir des masses bêlantes dans la crainte du jugement prochain. Je ne discutes que d'un principe qui est propre à toute les religions. Un autre point commun, c'est que grâce à la libre interprétation par les autorisés pour un même message de sainteté auprés du trés haut, chaque religion a démontrer sa capacité au racisme et à lexclusivité de sa pratique. Toujours dans les similitudes, la femme a toujours le mauvais rôle, sauf et là c'est mon point de vue le pouvoir de la naissance mais et il y a un mais au risque de donner jour à un illuminé.
En descendant dans l'abject, toute les religions ont fait le sacrifice de leurs opposés ou de leurs opposants et bien trop souvent de ceux qui n'ont rien demandés.
Oui la nature est merveilleuse, même en connaissant les principes de causalité, on ne peut s'empécher de penser à une intervention au delà de toute perception humaine. Dans le principe universel tout s'enchaine trop bien. Le seul grain de sable c'est l'homme.
Il n'est plus besoin de dire tel religion est meilleur que l'autre, il ne nous est malheureusement possible que de constater que dans les mains de l'homme elles deviennent des armes redoutables.
Ar thufat
|
|