Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 printemps Noir 2001
Auteur: youyou 
Date:   2005-04-21 16:53:20

je vous inviter à commémorer avec moi ce jour du 20avril et Pour éviter les humiliations inutiles, les frondes et les montées au créneau, ainsi que le recours à des pratiques anticonstitutionnelles que l'opinion réprouve, ne vaudrait-il pas mieux envisager la règle cardinale : les élections générales; d'autant que ces partielles ne sont pas circonscrites à la Kabylie et que bon nombre d'observateurs les envisageaient déjà nécessaires et même logiques après l'élection présidentielle du 8 avril 2004. Ainsi, les faux débats seraient évacués, le champ politique libéré et certainement les personnalités méritantes consacrées... J'appelle à la sagesse de tous pour que les rendez-vous d'avril scellent des retrouvailles et augurent d'une issue honorable à la crise multidimensionnelle que traverse le pays, la Kabylie en particulier, à travers un traitement digne et responsable, et pourquoi pas une révision, de chaque point de discorde. Cette fois, nos martyrs ne seront pas absents et nous invitent à ouvrir une nouvelle page. Le parcours a été long, les peines nombreuses et les joies rares ; mais les haines, je le sais, exorcisées. Dialogue ou élections, je soutiens. C'est l'Algérie qui triomphe grâce à la Kabylie, ce sont tous les martyrs qui reposeront enfin en paix.

J'estime que Massinissa Guermah et les 125 jeunes qui ont été assassinés au nom « des intérêts étroits du système rentier bureaucratique ne sont pas morts en vain ». Ces jeunes, ont exprimé la volonté de notre jeunesse de se réapproprier son identité et et ses langues nationales et sa détermination à vivre dans un Etat de liberté, de démocratie et de justice sociale, un Etat de droit. Les victimes du printemps noir méritent, au même titre que les citoyens morts dans la lutte pour la survie de l'Etat national contre la barbarie de l'islamisme, notre reconnaissance et notre admiration. Les jeunes en question nous donnent la force d'espérer et le courage de poursuivre le combat pour le changement radical dans la voie de la démocratie moderne, contre les forces de la régression et les prédateurs du système rentier qui tentent de fourvoyer le pays dans l'ultralibéralisme.

Cordiales Salutations
Youyou

Sujet Auteur  Date
 printemps Noir 2001  nouveau
youyou 2005-04-21 16:53:20 
 Re: printemps Noir 2001  nouveau
Dahiya 2005-09-15 00:16:56 

Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   tetafidr  en face:

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées