Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 Petit réctification
Auteur: LOUCIF Emad 
Date:   2001-06-03 16:37:42

Bien le bonjour à tous. En navigant à la recherche des sites qui traite de ma ville Batna ou du village où mes parents sont naient, je tombe sur ce forum, alors je décide d'y transmettre ce petit message pour dire que:
-Bérbère n'a jamais etait synonyme de Kabyle ou car les zouaoua ne represente qu'une partie.
-La langue Bérbère, n'est ni le chaoui que je parle,encore moins le Kabyle qu'on entend ou le mozabite de ghardaia, mais une seule et unique qu'il faut retrouver et developper.
-L'Algérie est un pays unique indivisible ou vit un seul peuple Amazigh( Homme libre)mais constitué de ceux qui savent parler le Bérbère et ceux qui ne le maitrise pas.
-Les chaoui n'ont jamais était au pouvoir, ni les detenteur des reines de l'armée contrairement à ce qui se dit( le fameus BTS ).
-Ce que je vois à Paris et ce que j'entends sur certaines radio FM en France est répugnant et les premiers qui se feront du mal, par eux meme sont cette infime ( heureusement) catégorie de Kabyle qui pense que la France les a en éstime et que si un jour ils auront l'autnomie dont il revent elle sera à leur coté, hélas ce qui intéresse la France est toute autre que le bien etre des Bérbères, sinon elle aurait pù commencer par s'occuper des basques , patois, bretons et ceux qui parle le créole.
-A ceux qui ont toujours eu le pouvoir en Algérie et surtout depuis 1979, je dis que vous vous etes servits des richesses de l'Algérien maintenant penser à l'Algérie et laisser nous lui donner laplace qu'elle merite et c'est dans l'interet de tout le monde le riche et le pauvre.
-Enfin, et en rapport avec les événements de Kabylie et les revendication linguistiques, je dis ceci,quant on est sur un bateau qui va chavirer,le plus urgent c'est pas avec quelle langue on envoi notre S.O.S, c'est plutot de l'envoyer et le plus rapidement possible, car au fond de la mere aucune langue ne pourra nous servir,que ce soit l'arabe, le français ou le BERBERE.

Un chaoui de Paris

Sujet Auteur  Date
 Petit réctification  nouveau
LOUCIF Emad 2001-06-03 16:37:42 
 La question reste entière ...  nouveau
Amirouche 2001-06-04 21:02:42 
 Re: Petit réctification  nouveau
sh 2001-06-05 18:14:57 
said 2001-06-08 10:28:04 
Amirouche 2001-06-08 11:32:32 

Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   thucloro  en face:

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées