Auteur: sh
Date: 2002-01-14 11:09:00
Mon cher Amirouche,
Vous savez que j’ai beaucoup d’estime pour vous non pas pour le simple fait que vous soyez musul.man kabyle ou kabyle musu.lman ,c’est comme vous voudrez, mais tout bonnement pour certaines de vos interventions que je trouve justes et ponderees.
Toutefois je pense qu’une seule chose nous distingue, c’est le fait que vous soyez autonomiste et cela me desole profondemment. En effet comment pouvez vous parler d’autonomie de la Kabyle alors que les algeriens dans leur ensemble souhaitent l’autonomie de l’Algerie toute entiere vis a vis de nos dictateurs? Comment une personne aussi engagee que vous puisse soutenir une idee aussi folle et aveugle?
Vouloir l’autonomie c’est dire au reste des algeriens “ nous ne sommes pas comme vous et nous ne voulons pas etre avec vous” et c’est ce que recherchent precisemment nos dirigeants. Vous comprendrez alors aisement pourquoi le reste de la population ne suivra jamais chaque manifestation qui partira de la Kabylie. Nos generaux feront croire qu’il s’agit la de simples revendications identitaires et vous savez comme moi qu’il n’en est rien. Je pense qu’il faudrait declencher des mouvements de masse hors de la Kabylie afin que l’ ‘argument identitaire ‘ ne soit plus utilise par nos ennemis.
Les kabyles dans leur grande majorite sont opposes a toute forme d’autonomie car l’Algerie toute entiere leur appartient et vous savez combien sont morts au combat durant la guerre de liberation, ils n’ont pas combattu pour la Kabylie mais pour l’Algerie. Tant que l’on creera entre algeriens une division artificielle basee sur la langue, notre pays demeurera sous le joug de la junte militaire.
Yif rray uzzal , ttif rray uzzal
|
|