Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 une idée pour la cause...
Auteur: Azrem 
Date:   2001-09-20 22:04:44

je me suis souvent étonné de voir à quel point la religion est instrumentalisée par les états. Et je me dis pourquoi pas nous.
En effet, jusqu'à récemment, chaque pays musulman fêtait l'aïd selon la volonté de l'autorité religieuse de ledit pays. Ainsi, il n'était pas rare de voir des pays voisins comme l'algérie, le maroc et la tunisie, pour ne citer que ceux-la, commencer le ramadan à des jours différents, fêter l'Aïd à des jours tout aussi différents.
Et si les Aarouchs appelaient, pour cette année, à commencer le Ramadan un jour aprés celui fixé par les autorités religieuse du pays. Ce serait un vrai pied de nez au monde musulman et à tout ceux qui pensent encore que notre culture finira bien par être phagocitée par la culture orientale qu'on tente de nous imposer.

Azrem, lui, ne fera pas le Ramadan, ni au jour officiel, ni un jour après, ni même JAMAIS. D'ailleurs, j'ai une coutume bien à moi qui consiste à accueilir le mois saint en buvant une bière bien fraîche, le premier jour de jeun.

Sujet Auteur  Date
 une idée pour la cause...  nouveau
Azrem 2001-09-20 22:04:44 
 Re: une idée pour la cause...  nouveau
ouarzen 2001-09-24 11:36:14 

Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   rispebra  en face:

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées