Auteur: ravah
Date: 2001-08-24 22:21:22
Bonjour Compatriotes,
L'un des premiers signes flagrants pour faire disparaître l'identité berbère par les resprésentants des Pays du Maghreb est le
choix du Nom UMA (Union du Grand Maghreb) donnée à notre Numidie. Où sont les intellectuels qui gardent le silence en toute
lâcheté. Signons des petitions pour le changement de ce nom qui fausse notre identité. Nous ne pouvons accepter ce genre de
décisions sans montrer notre rejet catégorique. Ce ne sont que des groupes minables qui impose ces initiatives.
Disons NON! NON! nous ne sommes pas d'accord et on ne vous laissera pas faire. Aroganisez des manifestations, parlez aux
médias, écrivez aux organismes des droits de l'homme, à l'Unesco, aux nations Unis pour arrêter la mascarade.
Voici le texte que j'ai envoyé par email au responsable du site de l'UMA.
******* Bonjour,
Je suis Algérien et Maghrébin et je me sens frustrée en voyant mon Pays choisir le nom UMA pour le projet d'union des pays du
Maghreb.
C'est contraire à l'histoire du Grand Peuple du Maghreb. Avec ce nom, vous effacez l'existence du peuple berbère qui est
concernée directement par son origine. Vous risquez de provoquer des rejets catégoriques de ce peuple qui est resté silencieux
et patient.
Pourquoi ne pas choisir l'EUM (les Etats Unis du Maghreb).
ou l'UGM (l'union du Grand Maghreb)
Les hommes qui décident pour imposer ce Nom sont pour moi et pour beaucoup de citoyens que des fossoyeurs de l'Histoire qui
veulent effacer la culture et l'Identité des berbères de leurs terre.
Vous savez que nous ne sommes pas ARABES et nous ne voulons pas que vous nous imposiez cette identité.
Nous sommes des Algériens, des muslmans mais on se reconnait pas dans cette appartenance qui est fausse.
Comment peut-on accepter des décisions pareilles au risque d'être condamné par l'histoire et par nos descendants.
Si vous avez la possibilité de transmettre en tout conscience et sincérité ce message fort à vos supérieurs, vous aurez accompli
un geste qui vous honore.
Cordialement,
Rabah Simple Citoyen Algérien qui défend le VRAI et comdamne l'ABSURDE.
Voici son adresse email : uma@mtds.com
Envoyez des emails de protestations pour défendre l'identité du peuple Amazigh. Nous sommes Maghrébin dans notre chair,
musulmans dans notre majorité mais cela ne veut pas dire qu'on se permette à nous transformer en peuple ARABE alors que
nous sommes toujours vivants.
Si un baathiste arrive en bavant avec des insultes sur ce forum, surtout ne lui répondez pas.
Ce forum est le notre. Faites le connaître aux âmes intelligentes qui se nourissent de la justice et du vrai. Les pessimistes et les
Beni oui-oui, nous n'avons pas à perdre du temps avec eux. Seul les faits et les actions comptent...
Pour la vérité d'un peuple qui doit renaître et vivre libre... dans son pays et avec son peuple malgré les différences et les
manipulations.
|
|