Auteur: amirouche
Date: 2001-02-08 10:45:51
Azul,
Suite au post de Si Samir et les post précédents, je vous informe que l'Association qui coordonne l'action (Espace franco-berbère Azul, à Créteil) et héberge le collectif (solidarité Kabylie) a réussi à collecter toute seule la semaine passée plus de 150, 000 F (cent cinquante mille francs). L'espoir reste plus grand à la mesure de la détresse des sinistrés et la générosité des migrants.
Cette association a institué, entre autres, un groupe de parole animé par Hamid Salmi, ethnoclinicien, prof à Paris VIII. Les sujets sont proposés par les personnes du groupe. La parole circule et l'animateur régule et donne un éclairage plus fin. La culture est mise en exergue, les parents deviennent de vrais phares pour les jeunes. Des questionnement sur la tradition, la modernité, culture écrite et orale, les jeunes dans l'émigration, le role des parents, les difficultés de transmettre, etc.
Cette réunion est ouverte ( le premier samedi du mois) à tout le monde même les étrangers puisque nos africains (sud) sont invités, des Français intéressés aussi.
Ar tufat
|
|