Auteur: Hacéne
Date: 2001-06-01 11:40:13
Un jeune manifestant âgé de 19 ans a été grièvement blessé par balle jeudi à Alger à la fin de la grande marche organisée par le Front des forces socialistes (FFS), a annoncé le parti dans un communiqué.
La victime originaire de Frikat (40km au sud de Tizi Ouzou) a été touchée alors qu'elle était à bord d'un camion transportant un groupe de manifestants s'apprêtant à quitter les lieux de la manifestations. On apprenait d'autres sources que le jeune homme avait été admis dans un état comateux au service de traumatologie de l'hôpital Mustapaha d'Alger.
Un autre manifestant a par ailleurs été blessé à coup de couteau. Opéré à l'hôpital de Bab El Oued, ses jours n'étaient pas en danger, précisait-on de source hospitalière. Les circonstances des deux drames n'ont pas été précisées par le FFS.
Ces deux personnes ont été blessées à l'issue des affrontements qui ont éclaté place des Martyrs lors de la dispersion entre manifestants et jeunes du quartier de la Casbah et des quartiers environnants. Les brigades anti-émeute se sont interposées et ont dispersé les fauteurs de trouble à coup de canons à eau
|
|