Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 imazighenes on est des freres encors
Auteur: yogerten 
Date:   2006-06-14 20:25:40

Amazighes du maroc de l algerie de la tunisie de la libie on est des freres quoi qu on fasse on est un par notre langue par notre culture on a survecu depuis l aube des temps a toute les invasions on est tjrs la haut la tete et fiers d etre des amazighes et c est pas lesfils des collabo de la france qui vont nous detruire( soit disons arabes).plus encors d effors plus de travail controlons l economie par le commerce nous finirons par tous les renvoiè chez eux ces izakarene. la force de l argent est meilleur que l arme dans notre cas car c est a des musulment que nous avons affaires alors imazeghenes n maros ikvayelenne n l alegerie plus de travail notre but se raproche de plus en plus izakarene dehors c est notre but

 Re: imazighenes on est des freres encors
Auteur: mohand 
Date:   2006-06-16 22:48:58

je suis pas d'accord avec le contenu de cette article , car le maghreb est a majorite berbere il n'ya qu'une minorite d'origine arabe .la majorite des arabophones sont berberes d'origines .mais ce qu'il faut rejeter c'est l'ideologie baath .la culture maghribine exprimer en arabe au contraire c'est une parti de notre identité (exemple ibn khaldoun ) .moi je pense que maintenant il y'a un grand changement dans le maghreb ,boucoup de gens arabophone cherche à prendre leur langue ancéstrale qui la langue amazigh . il y'a quand meme une avancée dans ce domaine .pour ce qui de renvoiyeer , c'est impossible ,renvoiyer qui , nous sommes tous des freres .

 Re: imazighenes on est des freres encors
Auteur: belmehdi 
Date:   2007-07-16 00:09:09

Vous n'êtes pas un amazigh. J'entend la voix des ancêtres: les imazighenes sont une culture, une civilisation, jamais une race!

 Re: imazighenes on est des freres encors
Auteur: Thanina 
Date:   2007-11-20 13:54:02

On est des frères, nous sommes un peuple digne mais malheureusement trop passif, manipulé par l'islam, l'aranaque du siècle, les autres colonisent pour dire claire et net qu'ils veulent prendre leurs terres mais les arabes colonisent même les espritsn âmes des gens !!!!

Nous sommes divisés par les arabes pour toujours, nous colonisés par des arabes pour toujours, les amazighs ne disent jamais qu'ils sont amazighes, ils disent que nous sommes arabes !!!!

Quelle honte !! Faites comme nous les Kabyles, on dit que nous sommes Kabyles, nous sommes berbères, amazigh et on explique à chauqe fois notre histoire, nous sommes des ambassadeurs de notre identité bafoué au mépris de tous !!!!

Nous sommes plus de 40 millions berbères, pourquoi nous accepteons ddal (mépris) !!!
Mourir debout et digne vaux mille fois mieux que de vivre éffacé devant les bandits du sable !!!

Dites que vous êtes chez vous, réclamez l'enseignement de votre langue, notre langue à tous, il faut s'unir pour toujours, le reste seul le bon @!#$ est capable de juger !!

Le bon @!#$ n'est pas arabe, mais les autres profite de la religion pour vous coloniser, écraser, comme le fait si bien le roi (.....) de mekhzen !!

THANINA la Kabyle

 azul a-yidjedjigdhenes ennaghs!
Auteur: yuva 
Date:   2008-01-11 02:15:14

dhayen ilaen,aklagh y'awk dhathmathens ghr rebbi,ur'ilakara ansaghzaf dheggilssawn en'nagh ma dhi fassenes e'korene ,agma ma thevghidh a'tswalidh atass ekked si wsawene ma'wlach kthale thardhasthe thekkimedh ,dhi'dunith-agui nane zik :wa wlachith netsa illa,wa illa netsa wlachith.ihi nek ayithsemhem awninigh:wa illa aken adh'ighav wayedh,wayedh ighav aken adhyili wayedh,wa yetcha aken adhyllaz wayedh wa yelloz aken adhyetch wayedh ,wa yefrah aken wayedh adhyetsru wa yetsru aken adhyefrah wayedh....mukel mukel anwa idhavridhik ad hsodh anwa laslik ma segidhene ye tsrozen azro iw aken adyks sges acha-ra_yetch negh segwidhen ikesven ilaghman nuthni tsedun fi dharren.
tsidhets nemsawak yidsen numnithen miskadven,ugadhagh,ugadhagh adyas suk enidhen adinin elhak uthnetsmnara.
andats la sévilisation isaan? rebbi igayassen echan iaaozithen sel islam dhgha semrarghente dhi lkaa edjante dhgha rebbi yedjathen ,bagarassen tsemyetchan migruh gmathsen athnihud assezin am yemchach ghaf thketit............................
rebi yena dhilkuraan :kounou aibada allahi ikhwanen.
thayazite theker atselu thikli n tsekurth ,thughal thaarkas ula tsiklis.
arthufath
s'thegmats hlawen am thammente.

 Re: azul a-yidjedjigdhenes ennaghs!
Auteur: amazigh 
Date:   2008-04-19 21:00:54

je t'aime tamazight ino ma vrai langue
j'espere que les arabophons comprennet c'est d'etre attacher a notre culture tamazight, s'il vous plait arrete de faire la génocide contre nous
s il vous plait arreter votre politique d'arabisation
azul

 Re: azul a-yidjedjigdhenes ennaghs!
Auteur: adel 
Date:   2008-08-07 16:35:50

je tiens a repondre a la personne qui a dit que les berberes c'est pas une race , alors si on est pas une race on est qoi!!!!! pour avoir une culture une identité une civilisation il faut en premier lieu etre un peuple et le peule il a une race automatiquement , aprés etre fixer sur la race on peut parler de culture et tout ce qui s' ensui! je remercie @!#$ de m'avoir mis sur terre en eyant une culture kabyle une langue kabyle ,

 Re: azul a-yidjedjigdhenes ennaghs!
Auteur: IHRAN 
Date:   2008-11-12 01:18:29

Salut à tous le mande
Pourquoi cette rage contre les arabes et l’islâm ?je tiens à préciser que nous somme des frères unis Par les liens de Song verser depuis des siècles pour bâtir une Algérie riche par ca différence culturelle ; une Algérie forte par des milliers de sacrifices et ou chacun doit vivre librement ces convictions religieuses, idéologiques et culturelles sans gènes ni insulte ou peur de l’autre.
Inspirons nous du modèle américain ; une nation moderne au chacun trouve ces comptes !
Il n y à pas de vrai arabe en Algérie mais il ya 80% d’amazighs arabophone et 20% d’amazighs Amazigh-phones .rien de plus
MERCI

 l'afrique aux africains
Auteur: Musa 
Date:   2008-12-11 17:53:38

Avant tout je remercie l'ensemble;Massinissa a dit l'afrique aux africains;Jésus dit.rend à cesar ceux qui est à cesar et à @!#$ ce qui est à @!#$.Moi je dis il n'ya pas d'arabes ni de musulmans;l'afrique est à Massinissa et Saint Augustin.




;

 Re: l'afrique aux africains
Auteur: bable1 
Date:   2009-06-14 21:54:50

salus vous conprande l histoire si dure pour vous il ya des arabophone mais il na pas de berberphone ca si nouvos vous meprisi lhistoire par voutre fable conicanse <tous qui nipas noir nipas un african<< un garant savan si on regrede bien lhistore le magrebe il netait pas tros peuplis ou debu etai <<berber<< il faut expliqe libyco........ mais apres les vage dimigassion et apres landalosi etais majoriter arabe.

 Re: l'afrique aux africains
Auteur: NEIREGLAL 
Date:   2009-09-09 13:51:14

Je suis bien d'accord avec la plupart des internautes, denoncant la main mise de l'islam arabe sur tout le Maghreb, et en Afrique, et tout cela au nom d'Allah.
Allah n'a pas dit de tuer des femmes et des enfants innocents, comme ce qui se passe au Soudan par exemple.
Il ne faut pas avoir peur et garder la tete haute, comme cette journaliste accuser de porter un pantalon.
Bonne journee a tous

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   wejokasl  en face:
  

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées