Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 Visite à Hippone
Auteur: Roulet 
Date:   2003-06-12 12:52:01

Bonjour,

Je viens de faire un court déplacement à Annaba et je suis allé plusieurs fois dans la Basilique Saint Augustin à Hippone.

C'est vraiment un très beau bâtiment très bien conservé, surtout à l'intérieur. Derrière l'autel principal il y a unre statue de Saint Augustin éclairée. Je ne sais si il y a des reliques.

Elle est très bien placée, sur une colline, entre les ruines d'Hippone et l'Annaba moderne. La vue est vraiment très belle.

J'y ai assisté à plusieurs cérémonies religieuses auxquelles étaient présents des chrétiens catholiques et des chrétiens protestants.

Les soeurs religieuses de la maison de retraite attenante et qui accueille des personnes agées de toutes confessions nous ont offert un déjeuner près de leur jardin. Atmosphère très sympathique.

 Visite à Hippone ( suite )
Auteur: Roulet 
Date:   2003-06-17 08:28:47

Si quelqu'un est intéressé par une description plus complète de ma petrite visite il peut regarder :

http://hokis.free.fr/bbforum/index.php

Si quelqu'un veut en savoir un peu plus sur Saint Augustin et sa basilique à Annaba il peut voir :

http://www.an.takilt.freesurf.fr/

Bonne journée !

 Re: Visite à Hippone
Auteur: ivrere,saadoune 
Date:   2003-11-11 17:22:09

juste je passe le bonjour a tout le monde

 Re: Visite à Hippone
Auteur: ameziane 
Date:   2004-02-10 11:12:24

Très cher Roulet,

Est-ce que les chrétiens catholiques ou protestants que tu as rencontrés étaient français? Qu'en est-il de la communauté chretienne en Algérie? As-tu des chiffres?????

Amicalement Ameziane.

 Re: Visite à Hippone
Auteur: totocapt 
Date:   2005-02-24 17:36:52

Roulet m'a dit que les chrétiens protestants sont quasiment tous algériens, entre autres kabyles, tandis que les catholiques sont surtout étrangers, notamment originaires d'Afrique Noire... Les chrétiens en Algérie se portent bien, dans la mesure où la société civile et les islamistes les laissent en paix... Les chiffres? On dit tout et n'importe quoi sur ça, et ce n'est pas dans un seul voyage qu'on a le fin mot de l'histoire... J'espère que j'ai bien synthétiser...

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   gegumasl  en face:
  

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées