Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 ecole de musique andalouse de Bougie
Auteur: setifis 
Date:   2007-08-30 00:35:09

Chers amies,amis
A moins que je me trompe, je n'entends plus parler de la relève de la musique andalouse à Bougie.
J'espère que mes propos ne prètent pas à cofusion, mais Bougie comme Canstantine, Alger ou Tlemcen a été une grande école dans cet art, est ce l'excés dans la recherche de l'identité berbere qui chasse cette réalité? ou on est encore à 32 siècles avant jesus la date d'arrivée des phéniciens sur les cotes maghrébines.
Au cas ou je me trompe, pourriez-vous me donner quelques réfèrence car je suis un fan de la musique andalouse.
Bien à vous toutes et tous.

 Re: ecole de musique andalouse de Bougie
Auteur: Jewdy 
Date:   2007-09-02 23:33:38

Je suis moi aussi un fan de la musique andalouse.Mais,si ce que vous prétendez est exact,je n'en voudrais pas aux jeunes Bougiotes.Bien au contraire, je trouve légitime que ces jeunes se préoccupent avant tout de valoriser leur propre patrimoine.

 Re: ecole de musique andalouse de Bougie
Auteur: alloui 
Date:   2008-05-17 16:03:25

salut moi j'aime bien la musuque andalouse mais mal huresement je siuis devenu perturbé car il disent que dans l'islam chanter ou meme éccoter de" la misique c'est péché alors je ne sais pas je refoule seulement

 Re: ecole de musique andalouse de Bougie
Auteur: thirga 
Date:   2008-09-30 00:53:58

La musique andalouse est la propriété de l'Andalousie, région de la péninsule ibérique habitée par les vandales (Eh oui! Elwandalous)avant l'arrivée des premiers musulmans. Cette musique seule nostalgie des perdants, des fuyards d'Espagne devant la reconquista chrétienne qui ont trouvé refuge dans les villes cotières maghrébines. Un apport culturel au meme titre que Lili Boniche, Enrico Macias, Albert Camus l'Etranger... Ma yebka fel'Oued ghir Hjarou. Kech bakhta irouh, yemchi... Carthage et les phéniciens sont venus, sont repartis dans le néant. Thamazight assa, azeka...

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   cifojach  en face:
  

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées