Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 Erreur historique
Auteur: said hamidouche 
Date:   2005-04-27 16:16:53

Saint Augustain n'a jamais été berbere et ne le sera jamais car c'est simplement un "romain d'Afrique" de parents romains.
Moi qui suit née en France je ne suis pas français pour autant donc arretons là les foutaises.

 Re: Erreur historique
Auteur: ofidas 
Date:   2005-04-28 04:28:24

qu'est ce que voulez vous que je vous dise ?

augustain et ces ancetres ont vecu en berberberie, respiré son air
mangé son pain ! donc pour l'histoire il est berbere d'ailleurs a l'epoque tous les mediteranneens etaient romains ! et je pense que puique vous etiez né en france respiré l'air de france mangé le pain des francais ! donc vous etes aussi francais que le pen qu'on le veuille ou non ..., enfin pas pour certains mais qui sait peut etre que dans une centaine d'année ou 2 mille ans que les gens ne se souviendraient plus que said hmidouch etait originaire de la kabylie dans l'algerie ... mais d'un francais denommée hmidouch ...
en guise de conclure l'histoire est ecrit par les vainqueurs et il est tres temps que les berberes ecrivent la leur et ...

tudert y tamazight

 Re: Erreur historique
Auteur: said hamidouche 
Date:   2005-04-28 08:59:44

En tout cas il n'a pas de sang berbere.

 said amidouche est une erreur
Auteur: syphax 
Date:   2005-04-28 17:30:24

avec ta culture et ton savoir arabo-@!#$ mensongére ,cela ne m'étonne pas que tu ignores beaucoup de chose,tu es le champion à pratiquer le sophisme avec tes fréres arabe,au font je te trouve comique à debattre sur des domaines ou tu as aucune connaissance ,tu es né en france toi ,un @!#$ seule peut le croire ,ta faculté,lié à ton ésprit et ta concéption d'un raisonnement abstrait(difficile à comprendre)du fait ,du manque de rapport avec la réalité tangible associer à l'existence de saint augustin ,retounes à l'école t'instruire (....),tu me fais rire

 Re: Erreur historique
Auteur: ofidas 
Date:   2005-04-29 11:19:32

de meme pour le sang arabe ... francais .... chinois. le sang est le meme qu'on soit x ou y hmm j'arrive peut etre a te comprendreou bien
vous etes un provoquateur ou bien vous etes de ce qui disent le berbere n'existe pas c'est une invention des francais pour diviser les nobles arabes de du maghreb arabe ... pauvre de vous que vous puissiez arriver a vous renier ...

 Re: Erreur historique
Auteur: said hamidouche 
Date:   2005-04-29 14:43:12

Je suis kabyle et fier de l'être mais je lutte chaque jour contre ceux qui prétendent être les meilleurs et qui arborent leur racisme sans gêne.

 Re: said amidouche est une erreur
Auteur: said hamidouche 
Date:   2005-04-29 14:45:02

On ne comprend rien à ce que tu racontes, c'est à la fois pompeux et creux.

 Re: Erreur historique
Auteur: ofidas 
Date:   2005-04-30 11:31:54

puisque vous etes fier de ta kabylité, pourquoi nier ta berberitude ?

 Re: Erreur historique
Auteur: kamel 
Date:   2005-05-04 07:41:24

Bonjour,

Augustin est né à Souk Ahras en Algérie . Ces parents ( Patricius et Monica ) sont berbères ou plus exactement Africains et ils n'ont rien de Romain. Les plus grands biographes augustiniens sont unanimes sur ces origines de Saint augustin et ce n'est pas toi qui vas les contredire.( Un peu d'humilité SVP ) Toi tu n'es pas Français ou seulement sur les papiers et tu ne peux te comparer avec Saint Augustin.

Amicalement

 Re: Erreur historique
Auteur: said hamidouche 
Date:   2005-05-04 12:20:28

Toujours les même mensonges.
Saint Augustin est un romain de parents romains et même s'il est née en Algérie ça ne fait pas de lui un algérien et encore moins un berbere.
J'ai longuement discuté de ce sujet avec les religieux d'origine maltaise de la basilique Saint Augustin à Annaba ou l'on peut encore voir une relique sous verre.

 Re: Erreur historique
Auteur: ofidas 
Date:   2005-05-05 17:31:40

wa said augustin est née a thagast et tu sais ce que ca veux dire tagast en berbere c'est ceinture, si les habitans de tagast etaient
romains (les parents de augustin inclus ) ils auraient transformé
le nom de tagast en je ne sais pas quoi .... quelque chose qui sonne
le latin comme regius hippo ( annaba ) cesarea ou cartagho je crois que augustin est un berbere romanisé exactement comme nos arabes sont des berberes arabises.
de tout façon saint augustin etaient un grand homme et on peut pas reduire les grands hommes a ... ils sont un legue a l'humanité entiere ...

 Re: Erreur historique
Auteur: tafat 
Date:   2005-05-05 22:08:38

ET POUR LES FRANçAIS ZIDANE N'EST Q'UN FRANçAIS Né EN ALGERIE!!!!!c'est drôle non saïd!!

 Re: Erreur historique
Auteur: Charles Belmonte 
Date:   2005-05-25 11:33:12

Well, it is not so "simple". People from different origins settled in North Africa. St Augustine NEVER said that he was "a Roman African". His contemporary, Tertullian, says that he was a "Roman of Africa". Cyprian of Carthage, another contemporary, calls himself "a Carthaginian", that is, descendant of Phoenicians, settled in Tunis. On the other hand, Augustine of Hipona calls himself "a Numidian". "Numidia" is that way the Romans called what nowadays is Tunisia, Algeria, and perhaps, parts of Morocco. Therefore, one can with all certainty say that Augustine of Hipona was a Berber.

 Re: Erreur historique
Auteur: idir 
Date:   2005-05-26 12:01:00

traduction monsieur charles belmonte ,on est en france ,pas en angleterre

 Re: Erreur historique
Auteur: ofidas 
Date:   2005-05-27 11:53:14

Well, it is not so "simple". People from different origins settled in North Africa.
bien, ce n'est pas si simple, different peuples ont colonisé l'afrique du nord.
St Augustine NEVER said that he was "a Roman African".
St augustin n'a jamais affirmé qu'il ettait un romain d'afrique.
His contemporary, Tertullian, says that he was a "Roman of Africa".
son contemporain tertullian a dit qu'il etait un romain d'afrique.
Cyprian of Carthage, another contemporary, calls himself "a
Carthaginian", that is, descendant of Phoenicians, settled in Tunis.
cyprian de carthage disait qu'il est un carthaginois.
On the other hand, Augustine of Hipona calls himself "a Numidian".
une fois saint augustin a dit qu'il est un numidien.
"Numidia" is that way the Romans called what nowadays is Tunisia, Algeria, and perhaps, parts of Morocco. Therefore, one can with all certainty say that Augustine of Hipona was a Berber.
la numidie ..., on peut avancer avec certitude que st augustin est berbere.

on'est pas en france a da idir on est a tamazgha reduite a une parie de l'algerie (voir carte de la page d'acceuil ).

thanks you charles for your message.

amicalement
ofidas

 Re: Erreur historique
Auteur: said hamidouche 
Date:   2005-05-27 15:09:43

What matters is not what he used to call himself but what he really was. Afrikaaners call themselves south africans but they are from UK, Germany and the Netherlands.
St Augustine's parents were from what we call now Italy so for me he's just an italian.

 Re: Erreur historique
Auteur: idir 
Date:   2005-05-27 19:29:47

saint augustin est né à thagaste d'un pere berbere du nom de patricius ,et d'une mere berbere convértie au chrisrianisme du nom de moniqua(monique)qui transmettra sa foi à ses enfants et gagnera son mari au christianisme à la fin de sa vie,augustin avait un frere du nom de navigius et une soeur qui sera préposée du monastére de hippone ,avant de dire n'importe quoi gratuitement et avec un manque de culture ,ou un savoir d'une culture arabo-islamique mensongére ,achetez son livre les conféssions ou il dit lui meme qu'il est numide(berbere)ou tappez saint augustin sur google ,allez page 3 et cliquez sur 1 ou est écrit,l'enfance et la jeunesse de 354-383.et là vous lirez ses confessions.

 Erreur historique, ya cheikh Saïd
Auteur: tafat 
Date:   2005-05-28 20:11:41

salut saïd,

je suis complètement d'accord avec toi. mais tes feres arabes d'afique du nord vont etre déçus! eux qui nourrissent leurs rêves de descendant du grand OKBA, conquerant arabe d'afique du nord, vont se rendre compte qu'il n'en est rien!! ils sont de simple indigène!

C'est vrai ce qu'on veut etre, ou on souhaite etre, et ce qu'on est réellement ça fait deux!!
mais comme l'espoir fait vivre les imbéciles alors peut etre qu'un jour le royaume arabe d'arabie bien heureuse se ravisera et reconnaitras ses rejetons d'afrique du nord et récompensera leur peines de gentils fidels (arabes)!! on attendant, fumer du rhé, comme disait hakima laalam, pour rester en éveil!
en attendant, votre rois arabe de pere, a d'autre chats à foueter!
c'est dure de renier sa mere sans arriver à se faire reconnaitre par son pere!!d'autant plus dure que ce pere qu'on s'invente n'est pas vraiment le vrai! il vaut mieus rester l'âne que tu es (si j'amais tu l'ai vraiment) que de pretendre etre le lion que tu seras jamais!!


Pauvre algerie! vous savez aujourd'hui, j'ai lu dans un journal agérien, Liberté je pense, que madani mezreg, a fait un discours à l'université emir abdelkader de constantine pour la concorde civile!!!
c'est drole non!! après une profession d'EMIR, il s'est converti en maitre de conference à l'université amir abdelkader de constantine!! une réorientation reussi!! une formation professionalisante au maquis vaut mieux que des études de troisième cycle!

 erreur de créer des arabes
Auteur: idir 
Date:   2005-05-29 13:26:45

(..)
saint augustin est bérbére et il le sera jusqu'à l& fin des temps pour nous les berberes ce que vous pensez vous les arabes n'a aucune importance pour nous ,vous etes les dépourvus de culture et ininteressants.

 Re: Erreur historique, ya cheikh Saïd
Auteur: said hamidouche 
Date:   2005-05-30 10:15:34

(..).
Kecc dima ttmeslayed ghef waa3raben i ghef wamezruy n zik, nekkini ttmeslayegh ghef tmurt-iw kan, ghef ass-agi i ghef acu ad yedran.
Ur ttu ara tikkelt agi: ur s3igh ara atmaten di "l'Arabie" am tennid.

 Re: erreur de créer des arabes
Auteur: said hamidouche 
Date:   2005-05-30 10:17:34

"vous etes les dépourvus de culture et ininteressants."
C'est pour cela que dans le monde entier on ne parle que de la riche culture berbere.

 la langue arabe est un dialecte de la langue araméen et akkadéen
Auteur: idir 
Date:   2005-05-30 18:36:22

la langue arabe est un dialécte de la langue araméen et akkadéen,et cananéen(hebreu antique), le langage parlé par le peuple de l'arabie est mentionné sur des tablettes d'akkadie du début du deuxiéme siecle ,..la langue araméen appelé nabatéen a pérsisté j'usqu'à l'hégire .la preuve la plus évidente que le nabattéen était utilisé pour transcrire l'arabe ,une pierre consérvée au musée du louvre ,que je vous invite à visiter est datée au plutot de l'an 328 et au plus tard 6éme siecle ,il s'agit de l'épitaphe en langue arabe ,du roi de hira ,dont voici une partie de la traduction ,ceci est le tombeau d'amroulquais fils de amr ,roi de tous les arabes ,celui qui ceignit le diadéme ..ainsi nous aurions là une preuve supplémentaire que l'écriture nabatéen était utilisé par les arabes particulierement apres la chute de palmyre.dans l'arabie on trouve des inscriptions , elles sont principalement minéennes depuis le 8éme siecle puis sabéennes et himyarites j'usqu'à l'hégire ,les lettres sont passées du sud de l'arabie à l'éthiopie ,les migrations arabes les ont portées vers le nord de la mécque et le safaitique dans le desert de syrie ,l'arabe dit classique,son alphabet est du aux chrétiens c'est chez les chrétiens de syrie que l'on trouve les plus anciens spécimens de cette écriture ,l'alphabet arabe ne comprenait d'abord que 22 lettres comme l'alphabet syriaque et dans le meme ordre plus tard , 15 graphies seulement constituront la base des 29 consonnes que contient actuellement l'arabe ,on a ajouté des lettres auxiliaires pour représenterles prononciations particuliaires ,beaucoup de ces lettres se distinguent par ou plusieurs points,placés sur ou au dessous de le lettre ,les anciennes inscriptions ne portent aucun de ces points , ces textes sont donc illisibles au sujet ,aux interpretations,car il y'à plusieurs léctures possibles à partir des memes caractéres graphiques,,la plus ancienne inscriotion arabe est peut etre la bilingue greco-arabe de harran que l'on trouve chez les chrétiens de la région de harran ,elle nous apprend qu'en l'année 568 de notre ére larahd,fils de talmou ,philaique des arabes ,a construit un martyrion (temple) en l'honneur de stjean, une autre inscription arabe du 6éme sicle estcelle qui figure sur ,qu'on nomme l'inscription trilingue grecque syriaque arabe de zebed dans la région d'alep ,écrit en 512 il contient 5 noms arabes écrits sans les points diacritiques ,à cette époque (dont environ 100-120 ans avant l'hégire )les arabes chrétiens avaient un alphabet qui etait utilisé localement mais peu usités par d'autres car il était illisible sur les points diacritiques longtemps d'ailleurs les coutumes régionales furent consérvées ,à l'époque les monnaies les plus utilisées étaient celles des grécques et des pérses ,lorsque les arabes convértient à la nouvelle religion musulmane ,ils adoptérent l'alphabet des arabes crétiens de syrie ,ils gardérent sur leurs monnaies l'éffigie de l'empereur grec et les insignes du christianisme de l'époque ,plus tard ,ils ajoutérent seulement le nom de la ville ou de la monnaie (damas)ou dirham)en caractére arabe ,.c'est seulement sous othman(644-654)que son cousin moavia le futur calif et gouverneur de syrie ,fit frapper des monnaies purement arabe, au sujet de l'ecriture un autre paoyrus daté parmi les plus anciens et celui du caire reproduit par Mme léwis dans studia sinaitica numero 12 de l'an 705 de notre ére ,qui ne contient aucun point diacritique..dans son étude sur les papyrus arabes Mr karabaiet n'a trouvé de point qui caractérise la lettre B que dans les documents datés de 81 à 96 de l'hégire (694-709)et le double point Y dans ceux de 82à89(700-707).

 Re: la langue arabe
Auteur: said hamidouche 
Date:   2005-05-31 10:19:52

L'histoire des arabes ne m'interesse pas...

 Re: la langue arabe
Auteur: idir 
Date:   2005-05-31 18:55:03

l'histoire des arabes intéressera ceux qui l'ignorent ,pour savoir qu'ils n'ont rien inventé,dans tous les domaines, ce sont que des appropriations des connaissances ,du savoir des pays conquits meme la religion musulmane est une copie de la religion @!#$ et catholique,la seule chose qu'ils ont inventé c'est la démagogie pour tromper et flatter les passions des masses pour s'attirer le plus grand nombre d'ignorants et d'incultes

 Re: la langue arabe
Auteur: said hamidouche 
Date:   2005-06-01 10:01:13

Ce genre de propos ne peut venir que d'un kabyle raciste et revisionniste

 Re: la langue arabe
Auteur: ofidas 
Date:   2005-06-01 10:21:20

wa idir pourquoi tout ce mepris pour les arabes, si ce n'etait pas eux ca pourrait etre les pheniciens les romains ou les francais pourquoi pas les sub-sahariens, le probleme reside en nous qui nous sommes, pourquoi on s'est arabisé si facilement ??? est ce l'afrique du nord est une mauvaise regions ou les civilisations autocthones ne poussent pas ( n'evolue pas )???, ces arabes qu'on accusent de trahir la culture de leurs ancetres demain il vont se changer en francais , espagnoles ou peuls ... il suffit que les puits de petroles se tarissent

 Re: Erreur historique
Auteur: Djamila 
Date:   2005-06-01 14:26:40

Who are you, Charles Belmonte?
I don't know if St Augustin was a berber, it has no importance in fact! We are humain being of this planet and by this, we are all brothers and sisters !
I write you just because you write your message on the 25th of may year 2005...this date is very important to me...
You are not obliged to answer me...I whish you a nice time!
Enjoy your life
Dja mille A

 Re: la langue arabe
Auteur: idir 
Date:   2005-06-01 21:53:51

si tu connais l'histoire des phéniciens ,tu devrais savoir que ces dits phéniciens n'ont jamais envahis ou conquis l'afrique du nord ,tu devrais mieux te cultiver la dessus ,et tu connaitra l'histoire d'ELISSA DIDON qui a fuit son frére pigmalion ,elle est venue sur la cote nord africaine avec une poignée de phéniciens et de chypriote et le roi berbere hiérbas lui a donné asile et sache que carthage éxistait déja ,je n'ai aucune haine contre les arabes ,je ne fais qu'écrire la réalité de l'histoire comme on dit il y'a que la vérité qui fache

 Re: la langue arabe
Auteur: ofidas 
Date:   2005-06-02 10:55:28

je ne parle pas de conquetes a la hannibal ! mais de la conquete culturelle, pourquoi on s'est laissé et on se laisse deculturaliser si facilemement c'est la la question .

 Erreur historique, pour Djamila
Auteur: tafat 
Date:   2005-06-02 13:57:34

BONJOUR DJAMILA,

c'est vrai on s'en fout qui étais saint augustin, peu importe son origine nous sommes tous feres et soeurs, à vrai dire tous les autres sont nos ferers et soeurs mais quant à à la reciproque c'est une autre affaire!! enfin bref, peu importe!
dites moi si vous lisiez ce message et surout si me répendiez, schant que je l'ai pas écris dans la bonne date (en loccurence le 25 MAI, votre date fétiche), est ce que vous avez répondu à tout ce qui a été écris ce jours du 25 Mai 2005, non seulement sur ce site mais ailleurs aussi!!! y a du boulot!

bonne journée,

 Re: la langue arabe
Auteur: said hamidouche 
Date:   2005-06-03 11:28:33

Pose la question aux
corses
basques
bretons
indiens
aborigenes
etc.

 Re: la langue arabe
Auteur: ofidas 
Date:   2005-06-04 18:58:13

pourquoi pas vous ou moi ! pourquoi toujours l'autre lointain

 Re: la langue arabe
Auteur: said hamidouche 
Date:   2005-06-06 10:03:06

Parceque tous les hommes sont pareils.
Vendredi je regardais une emission Thalassa je crois sur Tahiti, il y avait un tahitien qui portait le nom de Willy et parlait français comme en metropole, je me suis dit alors........

 Re: la langue arabe
Auteur: ifrésistants contre l'islam 
Date:   2005-07-02 15:05:22

Loupé....
Le vendredi passé t'étais à la mosquée...SH...

 Re: la langue arabe
Auteur: said hamidouche 
Date:   2005-07-04 09:54:44

Oui c'est ça....

 Re: Erreur historique
Auteur: houmer 
Date:   2005-12-30 23:32:38

saint augustin n est pas berbere et ne le sera jamais il est issu d une union avec une mere d origine berbere et de pere inconnu

 Re: erreur de créer des arabes
Auteur: houmer 
Date:   2006-01-15 23:52:37

les chiffres arabes sont d origine berbere les beni hillal quand ils sont rentres en AFRIQUE DU NORD ils ont tout detruit sur le passage ils effaces toute trace de la glorieuse civilisation des berberes ,ils ont detruit les palais des rois numides ils ont brules les manuscrits de MASSINISSA JUGURTA et les universites de BENI DOUALA ,AIT henni ,OUADIA et bien sur la prestigieuse universite de BOUIRA ILS N ONT RIEN LAISSE sauf les chiffres barbares qu ils ont pris a leur compte et depuis ce jour de YENNAR ON APPELLE CHIFFRE ARABE au liey de chiffre amazigh je bois du the et je reste eveille

 Re: la langue arabe
Auteur: houmer 
Date:   2006-01-21 23:27:52

j ai interroge l histoire les morts les vivants j ai cherche a la loupe s il ya une quelconque trace ou contribution de la civilisation berbere je n ai trouve point par contre j ai trouve des traces beaucoup de trace qui sont indeliblies des romains,des phenicien,des grecs, des vandales,des piseens des mesopateens des arameens des sumeriens des arabes ,des perses des turcs,des espagnols des portugais des pharaons d egypte ,des peuples d israel et palestine alors mrs les berberistes cesser de tromper le petit monde qui se trouve a bei yenni larbaa ath iratene amizour et d autre contree miserable et inculte de la kabylie ,le seul monument historique dans toute la kabylie c est la mosquee

 Re: la langue arabe
Auteur: idir 
Date:   2006-01-25 20:05:02

un arabe qui fait un voyage dans la 6é dimmension et dans le monde de l'au-dela ou il a interrogé des morts sur la civilisation berbere,ensuite toujours avec la macine que ses freres arabes ont inventé ,il a fait un retour dans le passé ,là il a rencontré des romains des phéniciens des grecs,des piséens(peuple inconnu dans l'histoire)des mésopotamiens et non des mésopatéens(des tribus issus des civilisations babylonienne et assyrienne)des araméens des sumériens des arabes ,des pharaons ,des turcs ,des grecs ,des portugais,des peuples d'israél et de paléstine ,mais monsieur houmer ignore peut etre que le peuple d'israél et de palestine ne faisait q'un ,LES HEBREUS,il a meme emmener une loupe avec lui,pour bien lire les petites lettres ,il n'a pas manquer de disceirnement il a distingué précisément tout cela et avec clarté et transparence,ils sont toujours aussi caricaturals,extravagants,démesurable dans leurs idéologie imaginaire mensongére et ridicules comme d'habitude ,ils sont fort ces arabes

 Re: Erreur historique
Auteur: Ethery A A 
Date:   2006-07-21 18:35:03

Sure ,we are all brother and sisters ,actually we should keep everything uniform ,as a matter of fact why don't we have all the same name . let's see how about a common name Djamila. would not be cool to call ourselves all Djamila and simplify the agony of identity...
come on girl, do not be soo naive,it's within the human nature to be proud of his/her own heritage to reflect on the past to guide own future. People agregate to make societies and societies are welded togother by common features such as destiny ,languages a whole culture that distinguish them from each other. and it's only natural to have icon that serves as a measure of achievement in this or that domain.it's only fair (Anaology)to sleep in your own home that you have built and claim the fruit of your labor as yours. The labor of producing a prodigy son such as St Augustin is not any different !
So ,the bottom line is as the spanish people say : CALABASA CALABAS, CADA QUIEN IN SU CASA!
What berbere is object of pride to berbers what arab is similarly the object of pride to arab.
We berbers people have not had a chance to impact the history of humanity in various doamain as other free people did ,partly because of their laxism partly because the enduring of multiple domination. At least for haven sake do not steal or diforme the
thwe litle we had offered to humanity to hijack it to your distorted political agendy. We have awaken now,and youhave to recon with us

ETHERY A A

 Re: la langue arabe
Auteur: houmer 
Date:   2006-07-25 01:22:31

Aïn El Hammam
Hold up à Aït Yahia
l L’agence postale de Taqa, un village de la commune d’Aït Yahia, à une dizaine de kilomètres d’Aïn El Hammam, a fait l’objet, hier lundi, d’une attaque à main armée. De sources sûres, au fait de la situation, nous apprenons que c’est à dix heures du matin que les fonds, une soixantaine de millions de centimes, destinés aux usagers de l’agence, sont arrivés de la poste du chef-lieu de daïra Aïn El Hammam. Un quart d’heure plus tard, soit à 10 h15 un individu se présente au guichet et demande à faire une “demande d’avoir”. Le préposé au guichet eut juste le temps de répondre par l’affirmative qu’il se retrouve nez à nez avec la Kalachnikov “du client” qui lui demande de lui remettre la caisse. Immédiatement après, cinq autres personnes armées de la même manière et habillées de tenues de la BMPJ portant dans le dos l’inscription “Amn watani” font irruption pour aider leur acolyte. L’opération ne dure pas longtemps. En possession de l’argent, les six individus rejoignent rapidement le fourgon où les attendaient trois autres de leurs camarades et prennent la direction de Mekla. Pour rappel, le véhicule un “Renault Trafic” ayant servi au méfait a été volé, auparavant à un citoyen d’Aït Yahia et au moment où nous écrivons ces lignes, il ne serait pas encore retrouvé.

 Re: Erreur historique
Auteur: yamoh 
Date:   2008-02-15 21:13:19

Si , mon cher ami : tu es un français ! Saint-Augustin est né en Algérie.Il faut en être fier, mon pote!

 Re: Erreur historique
Auteur: dylan 
Date:   2008-04-19 23:08:05

ki e tu et ki e st augustin laisser les morts en paix.berbere ,arabe, romain on nes toujours pas sorties de lauberge.talaa chwiya niveau sinon casse toi,ca te depasse mon coco.

 Re: Erreur historique
Auteur: thirga 
Date:   2008-09-30 23:47:13

Enterrez vous dans vos certitudes. C'est votre droit absolu. St Augustin est aussi berbere que Juba II, son fils Ptolémée assassiné à Lyon ou Benbadis devenu plus arabe ques les arabes. La particularité de l'empire romain est l'accès aux fonctions sans distinction à ceux qui en épousent leur culture. Les autres restent des barbares. Au fait les berberes ont accentué leur combat contre le colonialisme romain par la religion, chrétienne bien sur. Une religion combattue par les romains.

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   loladeth  en face:
  

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées