Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 Les voyages en Algérie de St-Augustin
Auteur: Webmestre 
Date:   2001-02-18 09:56:04

Dans El-watan du 18/02/2001

Un livre sur les voyages de Saint Augustin

Le livre sur les voyages en Algérie de Sain Augustin — qui devait être édité en Belgique à l’occasion de l’organisation de l’exposition universelle de Hanovre (Allemagne) au cours de l’an 2000, et à laquelle l’Algérie, pour des raisons encore inconnues, s’est désisté est en cours d’édition en Suisse.

L’idée d’organiser un colloque international sur Saint Augustin avait donc pris forme, et le projet de cet important livre a été proposé à un éditeur helvétique. L’intérêt des Suisses pour ce livre est immense. Ils sont devenus des partenaires actifs pour ce colloque international qui se déroulera à Alger durant le second trimestre de l’année 2001. Les mécènes suisses qui se sont portés volontaires pour sponsoriser une partie des travaux de cet ouvrage historique, en proposant une somme de cent millions de centimes, ont maintenu leur offre pour éditer ce livre en Suisse. Des rumeurs très graves ont été diffusées insidieusement par un directeur de la wilaya, malheureusement, en faisant croire, selon les différentes sources, que la responsable de la circonscription archéologique de Tipaza (CAT) a encaissé cette forte somme d’argent promise par les mécènes suisses et de surcroît, elle est en train de la gérer à sa guise, sans pour autant préciser sa destination. Selon nos différentes sources, l’argent destiné à l’édition du livre sur les voyages en Algérie de Saint Augustin n’a jamais été versé dans aucun compte de la wilaya de Tipaza. En réalité, il s’agit d’une action conçue et dirigée qui vise à ternir l’image d’une universitaire algérienne qui a consacré sa vie au secteur de la culture et s’est sacrifiée pour la préservation de ce qui reste. Sa compétence et ses connaissances dérangent des «responsables» véreux au point où on s’obstine à vouloir humilier et faire disparaître un exemple d’un cadre intègre du décor du patrimoine archéologique de Tipaza.

Par M’hamed H.

 Sujet Auteur  Date
 Les voyages en Algérie de St-Augustin  nouveau
Webmestre 2001-02-18 09:56:04 
 Re: Les confessions de Saint Augustin  nouveau
NM 2001-02-19 21:01:19 
 Re: Les voyages en Algérie de St-Augustin  nouveau
aflakaye 2004-01-02 16:17:22 

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   drukugre  en face:
    

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées