Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 les harkis
Auteur: saby5 
Date:   2003-11-18 18:45:59

Faut-il les aurotiser à rentrer au pays ?

 Re: les harkis
Auteur: boualem 
Date:   2003-12-20 16:11:35

Les vrais harkis sont aux pouvoirs en algerie et c'est eux qu'ils faut chasser.Arrestons les amalgames , que la France assume ses responsabilités et son silence complice.

 Re: les harkis
Auteur: ameziane 
Date:   2004-02-10 11:08:43

Cher Boualem,

Il y'a une certaine part de vérité dans tes propos.... Néanmoins ne généralise pas trop(tous nos responsables ne sont pas forcément corromputs)

Pour ce qui concerne les harkis, il ne doit y'avoir aucune entrave à leurs retour en Algérie. Je suis même partisan pour offrir à leurs enfants un système de double nationalité.

En effet, je pense que la guerre d'Algérie est loin(en comparaison de la guerre civile qui a ravageait le pays depuis 1992), mais ausi qu'entre temps nous avons eu le courage(ou la folie)de pardonner à des islamistes.

pourquoi les harkis seraient-ils exclus de ce processus de pardon? Les enfants ou petit enfants de harkis doivent-ils payer éternellement les erreurs de leurs ainés? je ne le pense pas.

Je pense que les harkis méritent le pardon parce que la plupart ce sont faits manipulés par les autorités politiques et militaires Française de l'époque. Même si elle ont commit des atrocités vis à vis des djounouds, n'oubliait que c'étaient pour la plupart d'entre-eux des illétrés, de surcroit très pauvre, et qu'à ce titre elles ont constitué des proies faciles!

Amicalement, Ameziane.

 Re: les harkis
Auteur: Aks 
Date:   2004-02-18 22:06:25

bonjour