Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 Les semites
Auteur: le juste 
Date:   2003-04-24 12:38:04

Je suis un algérien et je suis musulman
etje suis @!#$ parce que musulman
et je suis @!#$ parce que @!#$.
Je suis un amazigh arabe et fançais
Voulez vous de moi comme ami?

 Re: Les semites
Auteur: Roulet 
Date:   2003-04-24 18:17:26

Bonjour,

Je ne sais ce que veulent dire les onomatopées qui ont remplacé tes paroles.

Ami, je suis pied noir et @!#$.

Veux tu de moi comme ami ?

Je ne blague pas : Paix aux hommes de bonne volonté !

 Re: Les semites
Auteur: tassadit 
Date:   2003-04-26 15:32:45

bjr

Si tu es un VRAI amazigh de naissance, tu ES amazigh un point c'est tout !
Ceci dit tu peux être Français de nationalité mais sûrement pas arabe car là c'est une question d'ethnie et les amazighs ne sont pas arabes et tu le sais ! Alors je ne vois pas le but de ta question dans la mesure où le fait de venir t'exprimer sur ce site n'a, de toute façon, rien à voir avec tout çà !

 Re: Les semites
Auteur: Lunis 
Date:   2003-04-26 22:19:04

Pour mettre les points sur les "i", les berbères ne sont ni arabe, ni hebreux d'origines, les berbères sont des africains "blancs", je sais dans les esprits non initiés çà fait bizarre de lire çà mais c'est la réalitée, alors de grâce ! Ne venez pas nous mêler à votre conflit arabo-israelien, celui ci ne nous regarde pas !

Alors, cher "Le juste", je veux bien devenir ton ami !

 Les semites
Auteur: Roulet 
Date:   2003-04-28 08:38:25

Tout à fait d'accord Lunis.

"Le juste" risque d'avoir beaucoup d'amis et c'est juste. Ouaf Ouaf !

 Re: Les semites
Auteur: Lunis 
Date:   2003-04-28 21:23:53

Ouaf Ouaf ?

 Re: Les semites
Auteur: Roulet 
Date:   2003-04-30 08:15:53

Excuse moi de ce "Ouaf Ouaf", Lunis.

Je me moquais de moi même.

 Re: Les semites
Auteur: Aberkane 
Date:   2003-05-06 18:05:41

Les Berberes sont des africains blancs? a mon avis etre berbere c'est plus un appartenance culturelle qu'une appartenance raciale, le territoire habite par les berberes est immense,les couleurs et les races qui y habitent sont nombreuses.

 Re: Les semites
Auteur: Lunis 
Date:   2003-05-07 19:42:15

Oui les imazighen sont des africains j'ai précisé blanc, pour bousculer les idées reçu sur l'africanité !!!

Je ne sais pas ce qu'est "la race" !

 Re: Les semites
Auteur: Michel Mohand 
Date:   2003-05-08 02:12:36

Lunis

Voilà un trés beau jugement et j'espére que beaucoup s'en inspirerons. Je suis entiérement d'accord.

Michel Mohand

 Re: Les semites
Auteur: tassadit 
Date:   2003-05-10 00:52:14

et les touaregs ( je devrais dire targuis ) vous les oubliez ?? Ils sont noirs pour la plupart et pourtant ce sont peut-être les plus purs imazighen qui existent aujourd'hui en afrique du nord car ce sont eux qui sont conservé précieusement jusqu'à nos jours
les écrits, la musique, et toutes les traditions originelles de cette culture riche qui est la nôtre et qui, partout ailleurs, a été complètement pervertie au point de pratiquement disparaître !

 Re: Les semites
Auteur: Lunis 
Date:   2003-05-10 17:17:59

Les Touaregs détrompe toi Tassadit, ne sont pas tous noir, mon arrière grand père en était un du hoggar, il était blond aux yeux bleus d'après ce que m'a dit ma mère, par contre, tu as raison, il existe des berbères noirs.

 Re: Les semites
Auteur: foued 
Date:   2003-07-08 19:54:32

je ne sais pas quesque vous avez contre les arabes vous croire que les problemes de l algerie viennent des arabes
le systeme en place ou bien le gouverenement ou bien l arme ne sont pas tous arabe d ailleurs le premie ministre et berber les generaux de ce pays sont a majorite berber
alors ne medite pas que le faite d etre arabe ne nous donne pas le droit de s exprime
alors ecouter pour moi il n ya ni arabe ni berber ni mzabi ni autre chose il ya que des algerien arabophone ou berberophone te je menpasse. il faut regarder vers l avenir et essayer de trouve de bonnes solution (bien sur en posont les vrait problemes)

 Tout à fait d'accord
Auteur: Roulet 
Date:   2003-07-09 09:44:51

Foued,

Je viens de m'énerver sur un site pieds noirs ( http://www.piedsnoirs-aujourdhui.com/ ) contre tous ceux qui passent leur temps à ressasser sans fin leurs récriminations et leurs haines de quelques bords qu'ils soient. Et cela avec des arguments tout à fait contestables et une mémoire tout à fait sélective.

Suffit ! Suffit !

Construisons plutôt !

Bonne journée !

 Re: Tout à fait d'accord
Auteur: ilem 
Date:   2004-04-09 22:41:39

moi je suis d'accord avec le fait de dire que ls berberes sont des africains blancs meme si dans l'esprit collectif un blanc c'est d'abord un européen les nord africains sont des blancs qui comme tous peuple de cette terre c'est adapté a son environnement naturel et qui a fini par bronzer car l'afrique du nord c quand meme la méditérannée. en attendant je suis française d'origine marocaine mais arabophone et je suis consiente que les conquérant arabes nous ont oté notre véritable identité qu'aucun autre envahisseurs n'a réussi a faire avant la conquéte arabe ,et pour en revenir ace que je voulais dire c'est que les maghrebins doivent prendre consciense de leur véritable identité je suis musulmane , arabophone , mais avant d'etre "arabe" bérbere d'abord ,les arabes nous ont énormément apporté mais je veux que le voile sur notre identité soit levé que cesse les rivalité fratricides car les kabyles doivent dirent a leur congénèrent arabophones qu'ils sont autant berberes qu'eux parsque c'est pas dans les écoles du bled qu'ils l'apprendront enfin une dernieres chose a svoir les arabes sont des sémites mais pas les nord africains car les bérbere ne sont pas de souches sémite cela a été prouvé.

 Re: Les semites
Auteur: inconnu 
Date:   2005-01-20 13:15:07

je pense que ceux qu'on appelle aujourd'hui les touaregs ne sont pas les vrais touaregs, parceque même dans l'appelation les touaregs on les appelle aussi les hommes bleus, et ceux qui habitent aujourd'hui au sahara sont des sérviteurs des vrais touaregs, a croire ce que j'ai entendu a une émission je ne me souviens ou !!!! idir

 Re: Les semites
Auteur: kouider 
Date:   2005-03-05 23:53:59

hé oui !

 Re: Tout à fait d'accord
Auteur: idir 
Date:   2005-03-11 12:31:42

je suis tout à fait d'accord avec toi ILEM,les berberes sont des descendants gétules caucassiens (blanches) comme je l'ai expliquer dans un autre sujet dons j'ai donné les réferences mais contrairement a ce que tu as dit, les arabes nous ont rien apporté a part la haine le mepris et l'intolerance envers d'autres confessions

 Re: Les semites
Auteur: mariouma 
Date:   2005-05-21 13:10:52

je suis kabyle aussi mais kabyle ne veut pas dire que je n est pas de coeur et que je ne peux pas faire la différence entre ce qui est juste et ce qui est injuste!!!
Si un peuple se fait massacrer parce que ce n est pas ton peuple tu ignorera ce massacre? mais quell sorte de personne es tu?
EN tant que kabyle j ai eu honte de ton message!!!

réfléchi a ce que tu as dis car certains a tro faire les kabyle power vous en devenez ridicule méchant et inhumains!!

Bien a toi!!

 Re: Tout à fait d'accord
Auteur: tafat 
Date:   2005-05-22 14:43:49

VOUS AVEZ DIS ILEM:" ...enfin une dernieres chose a svoir les arabes sont des sémites mais pas les nord africains car les bérbere ne sont pas de souches sémite cela a été prouvé."

je veux juste dire qu'on a rien à foutre de ne pas etre sémite!!

En fait, c'est quoi l'avantage d'etre sémite déja, puisuqe j'ai l'impression qu'on nous le présente comme une qualité ou je sais quoi!????

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
moi je dis (ma devise, tafat): IL VAUT MIEUX RESTER LÂNE QUE VOUS ETES ( si jamais vous l'etes)QUE DE PRETENDRE ETRE LE LION QUE VOUS NE SERAIS JAMAIS!!!!!! (la devise de tafat)
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 Re: Les semites
Auteur: TAGRAWLA 
Date:   2006-04-29 19:14:52

Non

 Re: Les semites
Auteur: rimkus 
Date:   2006-08-31 23:56:11

les berbere ne sont pas de semites se sont des hamites; leur langue est classer dans les langues dites HAMITIQUE comme le copte et l'ancien egytien !!!

voila voila et les berbere font a la base partie des CAUCASIENS !!! les touaregs noirs ne sont rien d'autres ke des melanges BALCKS/BERBERES !!!

 Re: Les semites
Auteur: ZVAVUR 
Date:   2006-12-22 09:39:39

dans la mesure ou tu respecte les autres pour se qu'ils sont bienvenu parmi nous

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   droslucr  en face:
  

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées