Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 ce que pense le "Macreq" du "maghreb"
Auteur: Lunis 
Date:   2003-06-27 19:37:59

Azul,

voici ce qui'il pense les Arabes du Machreq de leur "Maghreb arabe". Moi je l'appellerai "Maghreb non arabe".


http://www.tawalt.com/letter_display.cfm?ID=849

 Re: ce que pense le "Macreq" du "maghreb"
Auteur: Roulet 
Date:   2003-07-02 08:32:19

Bonjour Lunis,

Tu es sûr de cette adresse ? On me répond "hôte introuvable"

 Re: ce que pense le "Macreq" du "maghreb"
Auteur: Lunis 
Date:   2003-07-02 23:01:38

copie le lien avec ta souris et colle le sur ta barrede lien en haut du navigateur internet, le lien marche, la page est ecrite en arabe par contre.

 Re: ce que pense le "Macreq" du "maghreb"
Auteur: foued 
Date:   2003-07-08 19:25:12

vous ete sur monsieur le lounis car moi je suis magrebin et je pense le contraire
mais par contre tous les gens du mechrek ne sont pas arabe
salut

 Re: ce que pense le "Macreq" du "maghreb"
Auteur: Tachfine 
Date:   2004-11-10 16:43:25

L'auteur du texte est algérien, ce n'est pas un arabe du machreq et son opinion ne représente pas la vision que pourrait avoir un machriqui de la question berbère.

 Re: ce que pense le "Macreq" du "maghreb"
Auteur: idir 
Date:   2005-01-27 16:13:21

si monsieur tachfine ,je suis berbere et je suis completement d'accord avec lunis l'afrique du nord(maghreb)n'est pas arabe,vous etes des etrangers chez nous,, que vous l'acceptiez ou pas,vous étes les envahisseurs(les colons).c'est la réalitè de l'histoire .

 Re: ce que pense le "Macreq" du "maghreb"
Auteur: kouider 
Date:   2005-03-05 22:45:59

A LUNIS ET LES AUTRES.

je suis né en grande kabylie depuis plusieurs génération,mon arrière arrière grand père parlait arabe, mon père et ma mère parle arabe, je ne pense pas @!#$ des anvahisseurs . On n'est des vrais Algériens !

 Re: ce que pense le "Macreq" du "maghreb"
Auteur: idir 
Date:   2005-03-10 16:26:25

du temps des grands parents aucun ne parlaient arabe excepter les marabouts que se soit en grande kabylie ou en petite kabylie des vieux de mon village me disaient qu'à leur jeunesses ils ne savaient meme pas q'ils y'avaient des arabes en algérie,meme aujourd'hui quand je vais en vacance beaucoup de perssonnes agées meme entre 35et40 ans ne parlent pas et ne comprennent l'arabe,arretez vos diffamations et de vous prendre pour des kabyles

 Re: ce que pense le "Macreq" du "maghreb"
Auteur: Noussayr 
Date:   2005-11-14 12:01:54

Vous etes libre d'appeller les choses comme il vous semble mais moi tout simplement المغرب العربي

 Re: ce que pense le "Macreq" du "maghreb"
Auteur: iwene 
Date:   2006-01-03 22:36:37

vous etes hais dans le monde entier vous les arabes .personne ne vous aime meme entre vous c'est la haine
a bon entendeur salut

 Re: ce que pense le "Macreq" du "maghreb"
Auteur: mirton 
Date:   2006-01-24 21:33:50


Je trouve bien prétentieux le titre " ce que pense le "Macreq" du "maghreb", car à moins d'interroger tous les habitants du macreq, qui d'ailleurs ne sont pas tous arabes,vous devriez vous interdire de tels propos.
D'autre part, que vous le vouliez ou non, le maghreb est musulman et à majorité arabe, et d'ailleurs, je défie quiconque d'être capable de différencier les berbères des arabes, car nos deux populations sont d'une part totalement liées et d'autre part les berberes qui considèrent les arabes et l'Islam comme des colons, sont facteur de désunion du Maghreb donc à condamner.
Au lieu de vomir de telles paroles et de rechercher un passé idéalisé et utopique dans lequel les berberes étaient heureux, vous feriez bien de vous joindre au maghreb musulman, ensemble dont vous êtes totalement dépendants.

 Re: ce que pense le "Macreq" du "maghreb"
Auteur: Larab 
Date:   2006-06-10 00:29:28

bojour
ils ont mis la queue d'un chien dans un tube pendant un siecle ils l'on sortie elle est restee tordue oui aujourd'hui on l'appelle maghribe aarabi mais il viendra un jour ou vous allez chercher l'ombre d'un berbere pour se cacher vous ne la trouverer pas chaque chose revient a sa position initiale
il y'a 10ans de cela penserais tu que les kurdes vont gouverner en irak tu vas me repondre non et bien la realité est la ce peuple kurde qui a eté massacré pendant des sicles par les hordes des ottomanes et celle de tonton zaddam,le bon @!#$ leur a envoyer celui qui les a humilier zaddam capturer dans un trou a rat
thannemirth

 Re: ce que pense le "Macreq" du "maghreb"
Auteur: karima 
Date:   2007-11-21 23:15:22

Azul fellawen s umata
J'étais bien contente de découvrir le site,et déçue à la

 Re: ce que pense le
Auteur: fatiha l'ourassia 
Date:   2010-12-06 14:31:28

Nous ne sommes pas arabes, désolée de vous le confirmer. Ibn bdis à bien fait la différence par cette phrase. "Nahnou mouslimoun il al ourouba mountassiboun" tout est dit, on a plus rien à rajouter. maintenant quant à dire que les arabes et les berbères ne sont frères, je pense que l'Islam et la langue arabe sont le ciment qui nous lie à jamais.
Ceci dit le monde est un, nous vivons sur une planête à l'echelle d'un village par les moyens de transports actuels qui filent à la manière de l'éclair. On va vite, sans savoir où l'on va exactement c'est à cette question qu il valait mieux répondre.

 Re: ce que pense le "Macreq" du "maghreb"
Auteur: mohamed 
Date:   2010-12-08 16:39:00

premierement: asalam alikom
deuxiement: azul flawan
parceque j suis tifelfalien j vos dit 'RABI YAHDIKOM' :nous sommes tout des musulemens-arabs-algeriens-amazigh

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   truloroc  en face:
  

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées