Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 DIVISER POUR MIEUX REGNER
Auteur: said. 
Date:   2002-05-07 12:41:07

Si c’est cela que tu appelles une réponse, franchement c’est petit !
Ton message est un tissu de mensonge et de calomnie.
Je te défis de sur ce forum de citer, ne serait-ce qu’un iota, de bien, que ta communauté ait pu faire pour l’Algérie, méme les pieds noirs ne peuvent pas s’enorgueillir des constructions faites en Algerie, du fait qu’elles n’avaient été faites que pour eux (en excluant, bien sur, la communauté musulmane, chose normale, puisque cette dernière etait sous considérée ) Par contre, moi, je te citerai, volontiers, un méfait que tu n’arrêtes pas de faire sournoisement : Le séparatisme entre Algériens, aidés par tes soi-disait amis kabyles extrémistes, que moi, j’appellerai des kabyles de « service » ( comme on les appelle chez nous) de ceux là, il y en a eu et il y en aura toujours. Communément appelés « harkis » ton copain en est, potentiellement, un. En cas de coup dur, il se mettra, certainement, de ton coté et il me reniera. Les gens qui mangent à tous les râteliers, il y en a eu dans tous les pays ( tu ne peux pas me contredire là dessus !)
Ton copain kabyle, je lui conseille d’écouter la chanson de Matoub ( qu’il repose en paix ) EFAGH AYA JRATH THAMOURTHIOU et peut-etre qu’il comprendra. Sinon tant pis pour lui.
En comparant la Kabylie aux réserves indiennes américaines, franchement tu me déçois !
Pour ta gouverne, sache que des kabyles, il y en a partout en algérie. Moi, qui suis algérois de par mon lieu de naissance, je me sens aussi bien kabyle qu’algérois et je n’aurais vraiment aucun problème à aller vivre dans n’importe qu’elle autre région d’algerie car je me sens avant tout algérien, fiers de mes frères quels qu’ils soient, exception faite à ceux qui comme ton copain ne représentent qu’eux méme en prônant le séparatisme ( ceux-là n’ont rien à apporter à l’Algérie et l’Algérie peut, aisément, s’en passer) Il faut que tu comprennes que l’Algérie est plurielle dans toute sa dimension et cette pluralité forme un seul bloc qui est le peuple algérien. Il faut, aussi, que tu comprennes qu’il n’y a qu’un seul peuple et non pas plusieurs, comme tu as l’air de le soutenir ( les Kabyles et puis les autres)
Il y a ( et y en a eu), en effet, une tyrannie exercée par les différents gouvernants qui se sont succédés à la tête du pouvoir envers le peuple algérien, çà, personne ne peut le nier. Mais de cette tyrannie a souffert et souffre tout le peuple algérien pas uniquement les Kabyles.
Contrairement à toi et à ta haine envers les Arabes ( répétitifs dans tes messages) nos parents ne nous ont pas éduqué, nous, génération d’après-guerre sur la base de la haine des Français mais ils nous ont enseigné que notre liberté a été chèrement acquise et que cette terre a été reconquise avec un lourd tribut ( qu’ils reposent en paix)
Le combat de mes aïeuls ne représente pas qu’une lutte de libération mais aussi un apprentissage pour les générations à venir des valeurs nobles telle que celle qui fait que nous soutenions, de part ce monde, tout peuple opprimé, quelle que soit la couleur de son combat. Voilà pourquoi, nous soutenons le peuple palestinien, peuple que les tiens massacrent sous le regard impassible de tout le monde et même parfois avec l’aval de certains pays ou vous détenez une grande influence. Ose dénoncer, ne serait-ce que sur ce forum, les exactions et les massacres que tes coreligionnaires font subir au peuple palestinien, peuple sans défense qui pour seul arme celle du désespoir, que vous appelez, vous, le terrorisme. Ce peuple qui a toute ma sympathie et devant lequel je m’inclinerai chapeau bas, n’arrête pas de vous démontrer, puisque vous ne lisez de l’histoire que ce qui vous intéresse, qu’aucune arme n’est à même de réduire à néant, la volonté d’un peuple.
Ce qui me laisse coi, c’est que la Shoah, que vous, peuple @!#$, aviez subi, avec laquelle vous nous bassinez depuis plus de 50ans, ne vous a servi à rien ( vous n’en avez tiré aucune leçon ) puisque vous faites subir, à une maniere pré, le même sort aux palestiniens, par contre elle vous a bien servi comme fond de commerce, pour vous remplir vos poches et pour exercer des pressions sur certains pays ( regardez l’Allemagne qui refuse d’appliquer les sanctions économiques, bien que décidées par l’Europe dont elle fait, bien, parti pour des, soi-disant, raisons historiques ; Ou l’Amérique qui, par le biais de l’ONU, vous laisse impunis, bien que vous ayiez bafoué toutes ses résolutions ) Les masques sont tombés…
De ma mémoire d’enfant, je n’ai jamais entendu de la bouche de mes parents le mot « @!#$ » ni en bien ni en mal. On ignorait presque son existence puisqu’il n'y en avait plus en Algérie après l’indépendance, comment peux-tu aujourd’hui, me taxer de te détester alors qu’hier, je ne te connaissais méme pas ? ( C’est absurde que l’on déteste quelqu’un que l’on ne connaît pas ! )
Je te ré explique car tu n’as pas l’air d’avoir compris :
Si les Israéliens veulent vivre en paix ( à priori pas !) au moyen orient, il faudrait restituer les terres spoliées au peuple palestinien après 1967, permettre aux réfugies de retourner chez eux et démanteler toutes les colonies et enfin, leur restituer la partie arabe de Jérusalem( jérusalem-est)
Et toi, si tu approuves cela et si, en sus, tu dénonces l’humiliation et les injustices dont font preuves, tous les, jours les Israéliens envers les Palestiniens et si tu cesses d’aimer de l’Algérie que ses paysages mais de l’aimer( sincèrement) dans sa pluralité, je t’accueillerai avec un grand plaisir.
Tu as du travail sur la planche, monsieur Louis…..
Un algérien qui te déteste pour ce que tu fais et non pour ce que tu es.

 Sujet Auteur  Date
 DIVISER POUR MIEUX REGNER  nouveau
said. 2002-05-07 12:41:07 
 Re: DIVISER POUR MIEUX REGNER  nouveau
Aouich 2002-05-08 18:04:16 
 Re: DIVISER POUR MIEUX REGNER  nouveau
michel Mohand 2002-05-20 19:42:25 
 Re: DIVISER POUR MIEUX REGNER  nouveau
Aouich 2002-05-26 02:28:25 
 Re: REPONSE A SAID  nouveau
jean louis 2002-05-16 06:14:44 
 Re: REPONSE A SAID  nouveau
Celsius 2002-05-16 11:00:27 
 Re: REPONSE A SAID  nouveau
djerdjer 2007-12-24 22:15:23 
 BRAVO CELSIUS  nouveau
jean louis 2002-05-19 06:53:37 
 Re: BRAVO CELSIUS  nouveau
Salim 2002-05-22 07:09:45 
 Re: DIVISER POUR MIEUX REGNER  nouveau
Lotfi 2002-06-26 17:00:46 
 Re: DIVISER POUR MIEUX REGNER  nouveau
said 2002-07-03 23:33:37 
 Re: DIVISER POUR MIEUX REGNER  nouveau
foued 2003-07-14 14:27:39 
 Re: DIVISER POUR MIEUX REGNER  nouveau
abdul 2005-01-10 14:10:38 
 Re: DIVISER POUR MIEUX REGNER  nouveau
ahcene 2005-01-11 18:02:20 
 Re: DIVISER POUR MIEUX REGNER  nouveau
debaborsàkhroubs 2002-07-06 01:33:03 
 Re: DIVISER POUR MIEUX REGNER  nouveau
Roulet 2003-01-22 15:56:06 
 connaissances  nouveau
jean robert 2005-11-01 18:27:28 
 Re: DIVISER POUR MIEUX REGNER  nouveau
tassadit 2003-03-26 13:13:10 
 Re: DIVISER POUR MIEUX REGNER  nouveau
Roulet 2003-03-26 16:29:16 
 Re: DIVISER POUR MIEUX REGNER  nouveau
Lunis 2003-03-26 22:37:50 
 Re: DIVISER POUR MIEUX REGNER  nouveau
tassadit 2003-03-27 23:45:56 
 Re: DIVISER POUR MIEUX REGNER  nouveau
fredérique ait -oumalou 2003-03-29 00:11:59 
 Re: DIVISER POUR MIEUX REGNER  nouveau
tassadit 2003-03-29 17:00:15 
 Re: DIVISER POUR MIEUX REGNER  nouveau
fadela 2005-07-13 18:31:41 
 Pour Lunis et Tassadit  nouveau
Roulet 2003-03-28 10:09:43 
 Re: Pour Lunis et Tassadit  nouveau
Lunis 2003-03-28 19:14:24 
 Re: Pour Lunis et Tassadit  nouveau
Roulet 2003-04-24 18:35:28 
 Re: Pour Lunis et Tassadit  nouveau
tassadit 2003-03-29 16:52:37 
 Re: connaissances  nouveau
kutama 2006-01-04 21:24:53 
 Re: beni hillal  nouveau
akhamokh 2007-08-18 09:46:40 

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   groplupr  en face:
    

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées