Google
Publications | Forums | Annonces classées |Rencontrer ou correspondre | Annuaire |Médias |
Le Blog
Interview du Webmestre sur France3
 Salem CHAKER...mauvais perdant
Auteur: enquelquesmots 
Date:   2005-01-16 14:07:30

Salem Chaker, modeste professeur kabylo-français de dialecte kabyle à l'INALCO, a été "doublé" par le ministère de l'Education (FRANCE), qui lui a préféré Hocine SADI agrégé de Maths, pour préparer les epreuves du BAC en France.
S. Chaker outré, a adressé une lettre de protestation à CHIRAC sous couvert de son chef hiérarchique de l'INALCO, dans laquelle la petite personne de Chaker (larbin de Gabriel CAMPS) dénie à son compatriote H. SADI une quelconque compétence dans le domaine berbère.

Extrait de la réponse de la Présidence à S. CHAKER:
« François FILLON a donné dès le 8 juillet instruction au cabinet pour étudier le dossier de Monsieur Hocine SADI professeur agrégé, en poste au CNDP, locuteur berbère reconnu.
Celui-ci a été mis à la disposition de l’enseignement scolaire et a pris es fonctions à la fin du mois dernier.
Il a pour mission de développer une documentation pédagogique et de faire des propositions de réponse concrètes pour la réalisation de cette épreuve ».

En clair il est prié d'aller se faire voir ailleurs....

Extrait de la réponse de S. Chaker:

« Comme vous le savez, j’ai été informé par un courrier du 9/11/2004 de M. Roch-Olivier Maistre, Conseiller pour l’Education et la Culture de Monsieur le Président de la République, que notre ministère avait nommé depuis juin dernier un responsable coordinateur des enseignements et épreuves de berbère auprès de la DESCO.
La personne qui a été nommée à cette responsabilité, un universitaire agrégé de mathématiques, sans aucun titre ni aucun exercice berbérisant, l’a été, selon la formulation même de ce courrier émanant de la présidence de la République, en tant que « locuteur berbère reconnu ».
« Comme vous m’aviez fait l’honneur, dans votre courrier du 22 janvier 2004, de proposer à notre tutelle de me nommer en tant qu’inspecteur pour la langue berbère, je ne peux que considérer la décision de notre ministère comme un désaveu à l’égard de notre Institut, de moi-même et de l’ensemble des enseignants de berbère de l’INALCO » (...) "comme une marque du peu de considération que l’on a pour les Berbères de France".

Salem CHAKER,
Professeur des Universités (berbère)
Copies pour information à :
.Monsieur François FILLON, Ministre de l’Education Nationale
.Monsieur Jean-François COPE, Porte-parole du Gouvernement
.Monsieur Roch-Olivier MAISTRE, Conseiller pour l’Education et la Culture auprès de Monsieur le Président de la République
.Monsieur Richard SENGHOR, Conseiller technique auprès de Monsieur le Premier Ministre
.Monsieur Roland JOUVE, Conseiller technique auprès de Monsieur le Ministre de l’Education nationale
.Monsieur de GAUDEMAR, Directeur de la DESCO (MEN)
.Monsieur Laurent DESMOULIN, Chef du Service de la Scolarité de l’INALCO.

Au lieu de se réjouir de la nomination d'un compatriote, Salem Chaker alias "plus-kabyle-que-moi-tu-meurs" lui tape dessus. Pour lui cette nomination est "une marque du peu de considération que l’on a pour les Berbères de France".
Pourquoi mèle-t-il les "berbères de France", c'est à dire vous et moi à ses déboires bureaucratiques franco-françaises ???.

Sujet Auteur  Date
 Salem CHAKER...mauvais perdant  nouveau
enquelquesmots 2005-01-16 14:07:30 
 Re: Salem CHAKER...mauvais perdant  nouveau
le kabyle 2005-01-16 15:26:37 
 dialecte, pas langue  nouveau
enquelquesmots 2005-01-16 20:12:33 
 Re: dialecte, pas langue  nouveau
Chipalo 2005-02-22 22:34:22 
 Re: dialecte, pas langue  nouveau
houmer 2006-03-06 23:19:41 
 thanmirthe a salem chaker  nouveau
thamila 2005-03-07 16:13:08 
al djazaïri 2005-01-16 16:46:20 
enquelquesmots 2005-01-16 20:24:05 
ALI 2005-04-15 22:59:57 
 Un arabe est un Arabe  nouveau
Résistant-contre-moumouh 2005-01-16 21:09:41 
pacte 2005-02-19 22:44:19 
fati 2005-03-07 19:31:32 
 bonjour juste un mot  nouveau
amazighe 2005-09-28 03:44:28 
 d wa i d argaz nnegh qqim  nouveau
Aklit 2007-07-08 14:35:25 

Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Copiez   fedrezof  en face:

© 1997-2016 Frebend Concept. Tous droits réservés. Envoyez vos commentaires et questions au Webmaster. 15 personnes connectées