Auteur: enquelquesmots
Date: 2005-01-14 17:45:39
Oui mais les sujets des posts sont machinalement détournés par des intervenants de bas niveau, qui accusent les autres de leurs propres maux et de leurs tares. Toujours l'arabe, quand il n'y a rien à dire. Y compris si on est berbère de Kabylie. Les propos xénophobes sont passibles de poursuites pénales sur d'autres sites. Il n'y a pas de raison à ce que cela se perpétue indéfiniment ici. Que des personnes se manifestent par quelques mots ou de tristes phrases pour couper court au débat, quelle misère mentale ! Sans parler d'aptitudes intellectuelles qui ne font pas honneur à ceux qui prétendent représenter une "éthnie".
Moi j'ai payé cher pour devenir algérien, au XX° siècle comme beaucoup de compatriotes. Les comportements de marchands de haine on en a que faire. Ai-je le droit de dire que Ferhat Mehanna est un mauvais chanteur doublé d'un politique calculateur et prétentieux ?? d'écrire que je respecte le parcours de Aît Ahmed sans porter atteinte au RCD ?
Des forums parlent des phéniciens de Carthage et des Libyens de Tacfarinas dans les règles de la bienséance la plus élémentaire. Sans haines ni rancunes. Qu'est-ce que cela a à faire la dedans: être arabe ou kabyle, ou mozabite ou touareg ou chaoui etc...Il y a des berbères à Timimoun, j'en ai connu, à El-Goléa aussi.
Alors que les chiens aillent aboyer ailleurs. Voilà une dizaine de jours que je suis sur ce forum et que je tente d'établir de vrais débats. Je donne des informations, sans copier-coller.
Je fais des colloques et des symposiums, je n'ai pas besoin d'emprunter aux autres ce que je sais dire ou ce que je dois dire.
çà grince sérieusement.
Jusqu'à quand ces forums vont-ils stagner et servir de défouloirs
à des personnes perturbées et sans éducation aucune ???
|
|