Auteur: enquelquesmots
Date: 2005-01-11 12:46:40
Gabriel CAMPS, Benyamin STORA et ceux de leur acabit vous font ronronner sur votre sort. Ils s'intéressent à vous. Le premier est pied-noir, si vous saviez combien de fois il vous a trainé dans la boue dans sa thèse publiée dans les années 1950. Les anciens berbères selon CAMPS, n'ont jamais traversé le Détroit de Gibraltar, tous les bienfaits reçus sont venus d'Espagne, d'Italie, de Sardaigne, de Grèce ou de Sicile. La poterie, le cheval, l'écriture, l'agriculture. CAMPS a pondu son encyclopédie berbère interlope en se servant du petit savoir de petits professeurs de service, Kabyles de l'INALCO. Le joug français multiforme. Lui qui ne parlait ni l'arabe ni le kabyle. Essayez de faire une Encyclopédie Celtique! Pour dire la vie des bretons ou celles des irlandais. On vous tombera dessus à coups de matraque.
Le second, STORA, vous pousse à vous désolidariser de ceux qui furent les élèments-clefs de votre histoire. Celle de vos parents et arrière-parents. Les harkis ont massacré ma famille et je dois les aimer et leur pardonner. Mais bien évidemment, voyons! Les livres de STORA ne se lisent pas, ils se feuillètent par goupe de pages, d'abord par curiosité, puis de plus en plus vite. Il manque à B. STORA l'authenticité "algérienne" de Madame sarfati...de Elie Kakou. Elle au moins en découpant un melon disait: "j'ai coupé la tête de Mohammed (le prophète)". C'est ce qu'ils disaient dans leurs chaumières, en Algérie, dans les temps anciens.
Mais vous ne lisez que ce qui vous convient. STORA est un sous-HARBI (Mohamed HARBI), et il roule d'abord pour les siens, ses pages hétérogènes, cuistres politiquement, ne disent pas ouvertement le mal d'un pays qui l'ignore, elles le suggèrent, et en filigrane l'accentuent. Il est toujours à l'affût d'un mauvais coup à tirer. Ce n'est pas un historien, c'est un faiseur d'historiettes. Maintenant il est déchainé, on ne peut plus l'arrêter. STORA, dont le parcours ne parviendra jamais à la source, exploite la vacuité locale. Le vide intellectuel, car ce qui interesse les intellectuels algériens c'est d'abord le haut poste, puis le grand bureau plein de téléphones. Ils écrivent des thèses pour convoiter un poste. Aprés ils disparaissent dans leurs milliers de dinars.
C'est ainsi que l'occident vous endort pendant cinq ans ou dix ans, jusqu'à la génération suivante. Puis d'autres viendront qui endormiront la génération suivante. C'est comme cela qu'il fonctionne, l'occident. Il gagne du temps sur votre temps. En vous caressent dans le sens du poil. Avant de vous utiliser contre vous-mêmes et envers vous-mêmes, à votre corps défendant. Ouvrez les yeux. Vous passez votre temps à taper sur Saïd SAADI ou sur Hocine Aît AHMED. A vous entre-déchirer.Vous êtes des vigiles et des chiens de garde de l'occident sans le savoir. Un groupe hétéroclite de gens divisés, composé de beurs à demi tarés, de kabyles nationaux compléxés d'avoir vu le jour entre un âne et une chèvre au douar d'origine. Plus ou moins exilés, immigrés la plupart du temps pour le sexe. Troupeau de chèvres des forums.
Voilà quelques tribus refutent le peuple dans sa totalité. La QABILA refute AL-CHAAB. Comme si les algériens (arabes) cherchaient vraiment à désintégrer leur groupe. Vous agissez comme des orphelins. Les ministres algériens les plus importants, dont OUyahia, qui gère depuis des années la politique algérienne, est berbère-kabyle. Vous ne les aimez pas. Les touaregs vous plaisent, normal, ils sont loin de vous. Les CHAOUIAS vos voisins immédiats vous sont insupportables.
En vérité vous ne vous aimez pas, vous n'aimez pas ceux qui vous ressemblent, vous n'aimez pas ceux qui ne vous ressemblent pas.
Buègues et sots. Par contre Gabriel CAMPS et Benyamin STORA vous passionnent.
Allez la faire à d'autres.
Ce n'est pas un modérateur qu'il vous faut sur ce site, mais une compagnie de CRS de Tizi-ouzou.
|
|